Universal Music Group et YouTube signent un accord

Le par  |  0 commentaire(s)
youtube-logo.png

Avec cet accord, YouTube et ses utilisateurs auront désormais accès à des milliers de vidéos et autres clips sur une grande partie du catalogue mis à disposition par Universal Music Group.

Youtube logo pngAvec cet accord, YouTube et ses utilisateurs auront désormais accès à des milliers de vidéos et autres clips sur une grande partie du catalogue mis à disposition par Universal Music Group.

En outre, Universal a indiqué embrasser totalement la force et la créativité des utilisateurs qui génèrent du contenu sur YouTube ; en d'autres termes, grâce à cet accord, les utilisateurs pourront toujours mettre en ligne des vidéos incluant des extraits ou morceaux entiers issus du catalogue de la maison de disques. UMG et ses artistes seront rémunérés non seulement via les vidéos proposées par la firme mais également par les vidéos créées par les utilisateurs.

YouTube et UMG se sont également mis d'accord pour protéger les droits de la maison de disques et ainsi filtrer tout contenu non autorisé à apparaître sur le site YouTube, ce qui signifiera donc que les vidéos des utilisateurs, qui incluront ce type de contenu protégé, seront triées sur le volet.

" Avec cette alliance stratégique, UMG apporte un choix incroyable de contenus vidéo à la communauté YouTube pour aider ses artistes à communiquer directement avec leurs fans. En leur permettant d'utiliser leurs contenus dans les vidéos des utilisateurs, UMG embrasse l'esprit créatif de nos utilisateurs et des mélomanes du monde entier tout en protégeant les droits de leurs artistes. " a indiqué Chad Hurley, co-fondateur de YouTube.

Du côté de Universal Music, on se réjouit également de cet accord; Doug Morris, président et directeur exécutif du groupe, déclare :

" Universal s'engage à trouver des moyens innovants pour distribuer les travaux de nos artistes, et l'accord de ce jour avec YouTube remplit cette stratégie en transformant les contenus générés par les utilisateurs en une opportunité commerciale bénéfique aux deux parties. "

Récemment, YouTube passait un accord avec Warner Music et son rachat par Google a été annoncé il y a quelques heures pour une somme de 1,65 milliard de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]