Universal Music Mobile : 400.000 clients

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Mass Media
Universal mobile : Logo

L'opérateur mobile virtuel Universal Music Mobile a passé le cap des 400 000 clients.

L'opérateur mobile virtuel Universal Music Mobile a passé le cap des 400 000 clients.

Universal mobile logoPrécédemment, nous évoquions les 100.000 abonnés à l'opérateur NRJ Music Mobile et les 300.000 clients de l'opérateur M6 Mobile. Le succès des MVNO ( Mobile Network Virtual Operator ) est à nouveau confirmé avec cette nouvelle annonce.

Dans un communiqué de presse, nous apprenons, qu'à la fin du mois de février, l'opérateur mobile virtuel Universal Music Mobile, empruntant le réseau de Bouygues Télécom, comptait 400.000 clients à ses forfaits bloqués. L'engouement s'est amplifié suite au lancement de la série limitée SMS illimité, en fin d'année 2005, moment où l'opérateur comptait alors 250.000 clients.

De plus, le 1er mars dernier, l’hebdomadaire Stratégies a remis à Universal Music Mobile le Trophée Stratégies du marketing des jeunes 2006, pour le travail réalisé pour la marque par l’agence publicitaire Saatchi&Saatchi autour du film « Ca se bloque avant que tu débloques » et la conception et mise en place sur le Web du jeu « Fatal Mother » réalisé par l’agence Business Interactif. Une distinction qui confirme le succès de l'opérateur auprès des jeunes de moins de 25 ans, qui représentent deux tiers de ses abonnés.

Philippe Schild, directeur  d'Universal Music Mobile, s'explique sur ce succès :

« Depuis son lancement Universal Music Mobile a à cœur de répondre simplement aux besoins de ses clients. Besoin de maîtriser leur budget d’une part - et notre gamme de Forfaits bloqués répond parfaitement à cette attente commune des parents et des adolescents - besoin de communiquer sans mauvaise surprise d’autre part, avec des offres telles que la formule « +2Temps après les cours » qui propose un tarif réduit vers TOUS les opérateurs et pas seulement entre clients Universal Music Mobile. Chez nous pas besoin de choisir ses amis en fonction de leur opérateur… Cette simplicité se retrouve également dans nos services, comme Music Scoop qui permet d’écouter gratuitement les dernières nouveautés musicales depuis son mobile. C’est là toute la philosophie de nos offres. »

400.000, 300.000, 100.000, soit 800.000 abonnés en comptant seulement les trois opérateurs cités plus haut. Une concurrence qui devient sérieuse pour les trois opérateurs mobiles français !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90562
C'est trés étonnant comme succés, me viendrai pas à l'esprit d'acheter du vivendi universal pour mon portable, mais les faits sont là : Ca marche !
Le #90571
Téléchargements: enquête sur une entente entre majors

Le département de la Justice (DoJ) américain a ouvert une enquête sur une entente entre les quatre principales maisons de disques mondiales concernant leurs prix des téléchargements de musique, selon l'édition en ligne du Wall Street journal vendredi.

Elle vise Universal Music (groupe Vivendi Universal), Sony BMG, EMI et Warner Music, selon le journal, qui cite des sources proches du dossier.

Le département de la Justice enquête sur "de possibles pratiques anti-concurrentielles dans le domaine de l'industrie de la musique à télécharger", a simplement commenté une porte-parole du DoJ, citée par le quotidien.

En décembre, le ministre de la Justice de l'Etat de New York, Eliot Spitzer, avait lancé une enquête sur de possibles violations de la loi par les maisons de disques dans la tarification des téléchargements de chansons. Une enquête sur le ministre français de la culture qui aurait pris des ententes avec les maisons de disques devrait aussi être annoncé dans un futur proche.
Le #90584
C'est la faute au P2P si ils sont pas plus nombreux en téléchargement légal
Avec Universal et son patron Pascal Nègre (le condamné pour fraude fiscale) ont peux s'attendre à tout et surtout au pire en matière d'honnêteté
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]