Nouveau site de téléchargement pour Universal Music

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Vivendi Universal

" Nous nous attendons à des ventes assez modestes au début, mais d'ici le 3ème ou 4ème trimestre de cette année, ce site devrait faire une contribution positive à notre business " a commenté Mark Wilkinson, un directeur marketing de la division classique et jazz d'Universal.

Logo vivendi universal" Nous nous attendons à des ventes assez modestes au début, mais d'ici le 3ème ou 4ème trimestre de cette année, ce site devrait faire une contribution positive à notre business " a commenté Mark Wilkinson, un directeur marketing de la division classique et jazz d'Universal.


Un marché encore trop peu exploité
" Je pense que le marché du téléchargement numérique de musique ne peut que croître, et, alors que la génération iPod grandit, ils commenceront à découvrir les classiques " a-t-il ajouté.
 
Wilkinson a fait son speech et a déclaré qu'Universal allait explorer un segment du marché assez riche lors du lancement du site web basé en Angleterre, qui offrira des téléchargements de musique classique et jazz : www.classicsandjazz.co.uk.

Cette ouverture est due au fait que les générations plus anciennes sont assez influentes et possèdent un savoir étendu et une envie croissante de pouvoir mettre à jour leurs collections avec de nouvelles éditions ou des sorties rares.

" Les collectionneurs plus mûrs sont en phase avec la technologie numérique " a-t-il commenté.

Le site contient dès à présent plus de 100,000 morceaux de jazz et de musique classique, représentant un total d'environ 8,000 CDs. Universal devrait rajouter environ 1500 titres en ligne par mois. Les téléchargements sont effectués sur le site au prix de 79 pence le titre (1 peu plus d'un euro quand même), en phase avec ce qui se pratique dans l'industrie actuellement.


Un lancement bienvenu
Le lancement de ce nouveau site par Universal intervient à la suite d'une des meilleures années en ce qui concerne les ventes de musique jazz et classiques pour le groupe, une tendance renforcée par un marché du téléchargement légal de musique numérique en pleine croissance, couplé au fait que les revendeurs proposent de plus en plus d'offres directes de téléchargement aux clients.

Rappelons qu'Universal est une compagnie détenue par le géant français des médias, Vivendi.

Selon des données de l'industrie collectées par Universal, 60% des plus de 50 ans sont régulièrement sur le net au Royaume-Uni, et 35% de ceux-ci ont un accès haut-débit, mais ces chiffres évoluent très rapidement, donc la tendance est à la hausse.

Clare Nash, qui dirige l'unité jazz et classiques en ce qui concerne les nouveaux médias a indiqué que la compagnie avait décidé de prendre position sur ce marché après que les études aient montrées que les magasins numériques n'offraient pas assez de morceaux de qualité au téléchargement.

Les morceaux proposés par Universal se sont cependant au format Windows Media Audio, qui peut laisser à désirer, surtout pour de la musique comme le jazz ou le classique.

Universal espère exporter son modèle sur toute l'Europe, tout en concentrant de nouvelles ressources sur des projets de vidéos à la demande, avec des opéras et des ballets complets ajoutés au catalogue du site, et aussi de garder une certaine approche qualitative, en proposant toutes les pochettes au meilleur format possible.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150050
Format WMA ' beurkkk !!! propriétaire et mauvais
Encore un site à éviter
Allez plutôt sur eMusic pour du MP3 lisible sur tous les lecteurs

Pour les sites sans DRM :
http://www.clubic.com/actualite-68132-clubic-tour-plateformes-drm.html
Le #150055
bonjour la pertinence du commentaire.

Je ne connais pour l'instant aucun site de téléchargement spécialisé dans le jazz ou le classique (bel amalgame, soit dit en passant, comme si les amateurs de jazz et de classique étaient les mêmes...)
Le #150189
" Les collectionneurs plus mûrs sont en phase avec la technologie numérique " a-t-il commenté.

Un collectionneur qui collectionne des fichiers .wma avec dmr playforsure'
Si vous en connaissez dites le moi!

Et pour du classique ou du jazz le lossless est vraiment recommandé...

bref offre non intéressante à mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]