Universal met la pression sur YouTube et MySpace

Le par  |  12 commentaire(s)
universal : logo

Lors d'une conférence d'investisseurs à Merrill Lynch, Doug Morris, directeur des opérations chez Universal, a décrit  les sites communautaires YouTube et MySpace comme étant des " copyright infringers ", c'est-à-dire des sites qui enfreignent les lois sur le copyright.

Universal logoLors d'une conférence d'investisseurs à Merrill Lynch, Doug Morris, directeur des opérations chez Universal, a décrit  les sites communautaires YouTube et MySpace comme étant des " copyright infringers ", c'est-à-dire des sites qui enfreignent les lois sur le copyright.

" Nous pensons que ces nouveaux marchés transgressent les lois sur le copyright et nous dépossède de dizaines de millions de dollars. " a t-il indiqué à nos confrères de Reuters ajoutant que la manière dont Universal comptait régler ces problèmes allait être " révélée rapidement ".


Vers une action en justice '
Selon une analyste de la conférence de Merrill Lynch, Jessica Reif Cohen, " ses remarques suggèrent fortement que la maison de disque prévoit des actions en justice à court terme pour empêcher l'utilisation illégale de ses contenus sur ces sites Web ou bien de s'assurer des compensations financières pour l'utilisation desdits contenus. "

Universal, qui est détenu par le groupe Vivendi, a mené des négociations avec YouTube et MySpace pour offrir son catalogue légalement avec en contrepartie une taxe qui lui serait reversée.

Un porte-parole de YouTube, société à peine âgée de deux ans mais déjà leader dans le secteur de la vidéo en ligne a indiqué que la politique de la maison était de " ne pas commenter les négociations commerciales ". De son côté, MySpace n'a pas non plus souhaité commenter cette affaire.
Complément d'information
  • VEVO : YouTube et Universal Music font site commun
    YouTube et Universal Music Group annoncent la signature d'un partenariat concrétisé par le lancement à venir du site VEVO qui sera l'hôte de clips musicaux de la major et tentera d'attirer à lui les annonceurs.
  • Vevo : robinet à clips Universal avec YouTube
    La maison de disque Universal Music discuterait actuellement avec YouTube des modalités de lancement d'un site consacré à la diffusion de clips vidéo d'artistes musicaux sous contrat.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #130103
C'est sur que c'est pas en vendant leur daube qu'ils vont gagner de l'argent chez unviersal !

Bientot il y aura plus de juristes que d'artistes... Universal doit considérer qu'il a le monopole de la culture ! Mais que fait la commission européenne '
Le #130106
Tiens l'autre jour, en découvrant les clips "musicaux" dispo sur YouTube, je m'étais fait la réfléxion sur les droits....
En même temps sachant que ce n'est que la diffusion (streaming), je vois pas trop en quoi ils perdent des millions....
Attention amis internaute, ne sifflez plus sous votre douche! Il vous faut payer des droits d'auteurs!! M Universal combien de millions perdus à cause des gens qui sifflent sous la douche''
Le #130108
Avec certaines extensions firefox, tu peux les telecharger les videos de youtube.
Le #130114
Rengaine, rengaine : on nous vole, on nous spolie ...
Et nous consommateurs, de combien les majors nous dépossèdent-elles '

db
Le #130116
@edzilla:
OK je ne savais pas je n'utilise pas FF, mais je me doutais qu'il devais y avoir une solution pour les télécharger...
Le #130123
Je trouve que c'est bien fait pour youtube, si ces vidéos sont sans copyright, pourquoi ne pourrait-on pas les télécharger par exemple ' un gros site de merde...
Le #130139
Quand je pense qu'à la Star Ac, ils se plaignent de ne plus avoir droit au ketchup....
Le #130144
De toute façon, lorsque l'on voit la qualité et la taille des vidéos, fussent-elles musicales, diffusées sur You Tube, ce n'est pas moi qui passerai une soirée à les visionner. Tout au plus, elles m'informeront un petit peu si cela vaut ou non la peine d'acheter le produit complet et de qualité. Dès lors, You Tube peut être considéré comme une plateforme publicitaire gratuite envers Universal.
Le #130160
Comment peuvent-ils perdre des millions alors qu'il n'en ont jamais fait avec Youtube ou autre, les ventes de disques ont-elles baissé à cause de Youtube, Universal prend vraiment les gens pour des abrutis.
Le #130166
Sur certains sites légaux avec IE aussi vous pouvez récupérer les musiques/vidéos que vous auditionnez/visionnez
Le fichier de musique/vidéo est téléchargé (par le site) dans votre dossier temporaire IE "Temporary Internet Files" avec une extension .vbs
Il suffit de faire un copier/coller dans un autre dossier et de rebaptiser le fichier en .mp3 ou .avi
Surout ne le répètez pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]