Universe At War : basique mais efficace ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Universe At War Earth Assault - Image 9

Se sentant d’attaque, le développeur américain tentera de mettre à profit son expérience durement acquise durant l’année passée.

Après avoir tâté le terrain des RTS via un bon Star Wars : Empire At War, Petroglyph entre cette fois dans le vif du sujet. Il ne sera plus question d’un quelconque mélange de genres, mais d’une spécialisation bien à part.

A l’instar des Supreme Commander et autres Command and Conquer 3 Tiberium Wars, le concept se veut décidément accessible et proche des inévitables références. A grand renfort d’innovations, le jeu compte bien instaurer un nouvel ordre vidéo ludique.

Comme son nom l’indique, Universe At War : Earth Assault nous conte les récits d’une terrible invasion extra-terrestre dont la Terre sera le théâtre. On pourra y incarner trois différentes races dont les intentions divergent clairement.

Universe at war earth assault image 9 Universe at war earth assault image 10 Universe at war earth assault image 11

Trois camps, trois objectifs
Entre le bien et le mal, le joueur devra rapidement choisir et passer à l’acte. En tant que commandant des forces armées, notre rôle on ne peut plus claire sera de sauver la Terre ou au contraire de la détruire.

La plaisante modularité de l’arbre technologique me saute avant tout aux yeux. Tel un Earth 2160, ce dernier ne sera plus fixé selon des scripts scénaristiques. Au contraire, le modèle se veut ouvert à toutes les stratégies possibles et inimaginables.

Des héros seront eux aussi omniprésents puisqu’ils joueront un important rôle durant les batailles et le scénario. Un peu trop conventionnel, le jeu semble présenter de grandes similarités entre des références en la matière, ce qui pourrait lui jouer des tours en cas d’optimisation imparfaite.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Universe At War Earth Assault
    Les extraterrestres s'affrontent pour le pouvoir de l'univers. Trois factions, trois techniques différentes pour un jeu de stratégie assez bien réalisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]