Universe At War : la Xbox 360 entre en guerre

Le par  |  0 commentaire(s)
Universe At War Earth Assault - Image 14

Du haut de ses quatre ans d’expérience dans le secteur des RTS, la firme américaine tente de relancer son courant artistique par le biais on ne peut plus logique d’une nouvelle série vidéo ludique bien différente de ses précédents projets.

Crée en 2004, Petroglyph jouit d’une inestimable expérience dans le domaine grâce notamment à ses membres fondateurs qui ont participé à l’avènement des Dune et autres Command and Conquer. Après s’être démarqué du vaste monde des jeux vidéos aux côtes d’un certain Star Wars : Empire At War, ce dernier n’a aujourd’hui que pour ambition de venir rivaliser avec les références.

Accessible mais stratégiquement limité, le jeu s’adressait en premier lieu aux grands fans de Star Wars qui n’ont dans la majorité pas été déçus par le concept malgré une certaine basicité. Cette fois la firme veut tout bonnement réaliser un chef d’œuvre conceptuel en effectuant un savant mélange de genres et d’influences.

Universe at war earth assault image 14 Universe at war earth assault image 15 Universe at war earth assault image 13


A mi chemin entre un Warcraft et un Warhammer 40K

A l’instar d’un grand nombre de RTS, Universe At War : Earth Assault se veut accessible et surtout adapté aux supports vidéoludiques concernés. En effet, le jeu s’adressera aussi bien aux possesseurs de Xbox 360 que de PC. Via une flopée de simplification et d’une interface allégée, le concept saura au final se montrer

Foncièrement, le but ne changera point dans le sens où le joueur aux commandes d’une vaste armée aura pour objectif d’anéantir ses ennemis repartis à travers trois grandes factions que sont la Hiérarchie, les Novus et pour finir les Masaris. Que ce soit sur PC ou consoles next-gen, l’ensemble parait un tantinet en deçà des normes actuelles.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Universe At War Earth Assault
    Les extraterrestres s'affrontent pour le pouvoir de l'univers. Trois factions, trois techniques différentes pour un jeu de stratégie assez bien réalisé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]