Le Japon inaugure sa première cyber-université

Le par  |  4 commentaire(s)
japon-drapeau.png

Au total, 516 étudiants ont été admis dans la Cyber Université nipponne qui propose quatre années de cours sur le Web pour les mener jusqu'à leurs diplômes, précisent nos confrères de Reuters.

Japon drapeau pngAu total, 516 étudiants ont été admis dans la Cyber Université nipponne qui propose quatre années de cours sur le Web pour les mener jusqu'à leurs diplômes, précisent nos confrères de Reuters. Pour le moment, seuls les secteurs des technologies de l'information et de l'Histoire ancienne sont enseignés.

Une cérémonie d'ouverture a eu lieu dimanche au Fukuoka Dome, stade de base-ball du sud-ouest de l'île de Kyushu, événement durant lequel 130 étudiants étaient présents, le reste ayant joint la cérémonie par le biais de leurs ordinateurs.

Sakuji Yoshimura, archéologue spécialiste de l'Egypte ancienne et directeur de ce cyber-établissement, a déclaré lors de cette inauguration : " J'aimerai que vous travailliez ensemble à hisser l'université à un niveau mondial ". Côté pratique, les étudiants prendront donc leurs cours directement de leurs domiciles et devront également renvoyer leurs travaux aux enseignants grâce à leurs ordinateurs.

Après avoir réussi avec succès les diverses épreuves, les étudiants, à l'instar de ceux se rendant physiquement dans des universités, recevront leurs diplômes. A noter que les étudiants sont pour la plupart âgés d'environ 30 ans et que certains possèdent déjà un emploi, rapporte le porte-parole de l'université, Eriko Kitanoya. Aux Etats-Unis, l'université de Phoenix, qui pratique déjà ce système, a séduit plus de 200 000 étudiants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163823
à quand ce système en france '
Il me semble que chez nous seuls des groupes privés (et donc payants) proposent ce service, quel dommage.
Si je parlais japonais courament j'aurais bien tenté l'expérience, mais là ça me parait une mauvaise idée
Le #163833
Etre à la fac sans jamais se déplacer. Je trouve cela sinistre et déprimant.
Les Jap forment de nouveaux Otaku...
Le #163852
les cours c'est l'un de mes rares moyen de me socialiser alors bon... :P

(note : humour...)
Le #163856
that's the future
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]