Unreal Engine 3 : vidéo des nouveautés DirectX 11

Le par  |  0 commentaire(s)

Epic Games a publié une nouvelle vidéo destinée avant tout aux développeurs vidéoludiques.

Elle met en avant les capacités du Unreal Engine 3 qui subit chaque année de nombreuses mises à jour. Depuis son officialisation en 2006, celui-ci a connu de multiples évolutions afin de supporter les dernières technologies en matière d’affichage. La présente vidéo comporte justement de nombreux effets spécifiques à DirectX 11.

Bien que présente, la Tesselation  n’est pas la seule technique supportée par le moteur de Epic Games qui s’attache véritablement à s’adapter avec le temps. Toutefois, ces nombreux et impressionnants effets ne risquent pas d’être exploités du jour au lendemain, notamment dans le cadre des jeux consoles possédant de claires limites techniques.

D’ailleurs, le moteur n’est pas seulement adressé aux PC et consoles de salon. Les iPhones, Android et autres NGP sont aussi supportés. La firme américaine tient naturellement à conforter sa position de force en offrant aux développeurs des outils complets et complexes. Cela n’a pas toujours été le cas à l’époque notamment du Quake 3 Engine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]