L'Unreal Engine 4 sur mobiles : puissance équivalente aux PC et consoles next-gen

Le par  |  8 commentaire(s)
nvidia

Dans le cadre du SIGGRAPH 2013, le constructeur NVIDIA a précisé quelques détails concernant ses futurs GPU pour mobiles, notamment dans l'utilisation du célèbre Unreal Engine 4, prochain moteur graphique de Epic Games.

Le constructeur de cartes graphiques NVIDIA a présenté sa prochaine architecture Kepler dans le cadre du SIGGRAPH 2013 de cette semaine. Ce GPU de nouvelle génération, étudié pour nos mobiles, proposera de grandes performances au regard de ce qui se fait actuellement, proposant un puissance de calcul de l’ordre de 2,5 téraflops.

NVIDIA Kepler - 2Cette avancée technologique proposera un support OpenGL 4.4, OpenGL ES 3.0 mais aussi DirectX 11. Ces capacités permettront à nos dispositifs mobiles de proposer des graphismes aussi performants que sur PC et les consoles next-gen ( PS4, Xbox One ).

NVIDIA a également confirmé le support de l'Unreal Engine 4, le prochain moteur graphique du studio Epic Games. Aussi, les démos techniques que nous voyons actuellement concernant ce futur moteur graphique seront identiques entre les futurs mobiles et les PC / consoles de salon. La vidéo ci-dessous, en temps réel, permet de se faire une premère idée de la puissance qui sera déployée.

NVIDIA Kepler - 3 NVIDIA Kepler - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1419192
Bah,on verra ça, quand ils seront sortis, hein ?

...
parce que nous sommes un peu vaccinés sur ces machines qui seront ---soi-disant--- plus puissantes que des PC de la mort qui tue, mais qui in fine .... assurent le rendu de la Wii U, et encore tout mouillé de chaud !!!
Le #1419202
Oui surtout que Nvidia ne sort que des torchons en puces (tegra 2, tegra 3, bien au dessous de la concurrence sur le même segment cf PowerVR...) dont le seul interêt est un excellent support et reseau de développeurs.
Le #1419232
Qui aurait cru au début des smartphones que la qualité graphique serait proche de celles des consoles quand même ? Progrès très très rapide. Enr evanche quand je vois la tille de ma carte graphique et un smartphone je me dis qu'il ne doit pas possible d'avoir la même puissance, loin s'en faut. ou alors nos cartes graphiques sont très mal conçues.
Le #1419352
Après il considère peut être qu'un smartphone c'est du 720p et un pc/console du 1080p mais n’empêche vu la consommation d'un pc/console j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent avoir un rapport flops/watts 10 fois plus performant que ce qu'il ce fait maintenant ou alors ils ce moquent du monde avec leurs gtx à 200-300w ...
Le #1419362
Mon ATI Radeon HD 4870 x2 développe 2,4 Tflops, ce qui est déjà plus que la future PS4 qui montera à 1,84 Tflops.

Bien que cette carte graphique date de 2008, je doute qu'un smartphone puisse délivrer ne serait-ce que la moitié de le puissance de ma carte.
Le #1419372
Oui enfin je sais pas pour vous mais moi demain mon tel ou une tablette qui peux faire tourner crysys 5 je m'en cogne un peu vu la maniabilité des jeux sur écran tactile....
au final les meilleurs jeux sur tel sont les plus simple donc bon...
et puis persos éclater la durée de charge de ma batterie en 20 min non, j'ai tendance à utiliser mon tel pour communiquer en priorité :P
Le #1419392
@tarepanda Tu sembles oublié que nvidia ne met pas ses puces que dans des smartphones/tablettes
Le #1419532
cycnus a écrit :

Qui aurait cru au début des smartphones que la qualité graphique serait proche de celles des consoles quand même ? Progrès très très rapide. Enr evanche quand je vois la tille de ma carte graphique et un smartphone je me dis qu'il ne doit pas possible d'avoir la même puissance, loin s'en faut. ou alors nos cartes graphiques sont très mal conçues.


Personne, et à juste titre: Elles en sont très très loin.
On s'approche à peine des performances "bas gamme" de y'a 10 ans....

Alors des performances jeux / 3D proches des solutions dédiées actuelles, ça relève de l'argument marketing, complétement à coté de la plaque techniquement.

La "puissance" d'une solution graphique se mesure pas en Tflops, ni dans le fait de gérer ou pas DX11, OGL4,.....

Ce genre d'arguments est aussi idiot et crétin que d'annoncer qu'un CPU de smartphone est aussi puissant qu'un CPU de PC, car les 2 sont en 64 bits et ont le même nombre de coeurs, que y'a autant de RAM, ou encore que la qualité d'un appareil photo dépend du nombre de Mpx.......

L'architecture elle même a bien plus d'effets que la composition matérielle pure sur les performances à ce niveau.






Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]