Unreal Engine 4 : premières images du moteur graphique

Le par  |  0 commentaire(s)
Unreal Engine 4 - 1

Un tout premier aperçu de la prochaine version du moteur graphique d'Epic Games, le célèbre Unreal Engine 4, vient d'être dévoilé par le biais d'images qui promettent un rendu diablement surprenant.

Très populaire en raison de sa qualité, l'Unreal Engine est utilisé dans de nombreux jeux, offrant une réalisation de très bonne facture. Epic Games, le studio à l'origine de ce moteur graphique, prépare actuellement la nouvelle mouture de son bébé, l'Unreal Engine 4.

Présenté en catimini à certains développeurs, l'Unreal Engine 4 est enfin dévoilé au public, par le biais d'une première série d'images en attendant la diffusion d'une vidéo. Il est important de préciser que ces captures sont issues d'une démo technique et non d'une cinématique, à l'instar de celle du Samaritan.

Cette démo a été conçue via une carte graphique nVIDIA Kepler GTX 680, par le biais de 14 développeurs sur une durée de 3 mois. A priori, un travail important a été réalisé à plusieurs niveaux, notamment la gestion de la lumière dynamique.

S'il faudra s'attendre à une future production Epic Games utilisant ce moteur, reste à voir si la future Xbox 720 ( Xbox 3 ) et la PS4 ( PlayStation Orbis ) parviendront efficacement à faire tourner cette technologie sans sacrifices.

Unreal Engine 4 - 1 Unreal Engine 4 - 4 

Unreal Engine 4 - 3 Unreal Engine 4 - 2 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]