Unreal Engine 4 : effets visuels et comparatif présentés en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
Unreal Engine 4 - vignette

Epic Games nous présente une nouvelle vidéo de l'Unreal Engine 4, en mettant en avant les performances de leur moteur graphique au travers de nombreux effets visuels tels que des particules, la lumière et les effets d'eau.

Développé en interne par le studio Epic Games, l'Unreal Engine 4 se présente comme la nouvelle version du célèbre moteur graphique, utilisé dans de nombreux jeux. Cette révision apporte une performance supplémentaire, proposant des effets visuels avancés.

Unreal Engine 4 - 9Faisant suite à une première vidéo diffusée le mois dernier dans nos colonnes, ce second extrait se focalise sur les mouvements de particules, la gestion de la lumière, ainsi que les effets d'eau, le tout de façon totalement dynamique. Aussi, les mouvements et les résultats diffèrent de façon aléatoire, de sorte à proposer un rendu pertinent.

La vidéo présente également un comparatif avec ces effets activés ou non, de sorte à constater l'impact sur le rendu global des environnements.

Soulignons que plusieurs jeux utiliseront l'Unreal Engine 4, que se soit sur PC que sur consoles de salon. Daylight, Fortnite et Primal Carnage Genesis exploiteront notamment cette technologie.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1583922
S'ils veulent vendre leurs moteurs graphiques ils ont qu'a faire comme crytek en fabriquant des jeux.
Le #1583952
4m3ur a écrit :

S'ils veulent vendre leurs moteurs graphiques ils ont qu'a faire comme crytek en fabriquant des jeux.


salut

tant fait pas pour cela ça va se vendre comme des petit pains et si le sdk reste gratuit on veras plein de démo tech & jeux
Le #1585982
On voit bien que tous les grands éditeurs de jeux vidéos se concentrent sur leur propre moteur de jeu pour la next gen afin de mieux se différencier.
Et je crains que cela soit pas top pour l' UE4, il suffit de voir les 3 jeux avec ce moteur pour s'en rendre compte.
2 petits jeux sur lesquelles aucuns effets particuliers n'est appliqué, on dirait de la gen actuelle et un jeu inintéressant,

4m3ur à raison, si Epic ne montre pas un jeu qui claque bien comme ils l'avaient fait avec Gears Of War, leur moteur sera cantonné aux titres de seconds rangs à mon avis. Déja qu'ils n'y avaient quelques gros jeux qui exploitaient l'UE3, cela va être pire durant cet gen.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]