Unreal Tournament 2004 sur MacIntel !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : MacWorld
UT2004

  Quelle révolution au sein d'Apple, qui va dans les prochains jours voir les processeurs x86 d'Intel sur ses machines, les fameux MacIntel x86.

 Ut2004

Quelle révolution au sein d'Apple, qui va dans les prochains jours voir les processeurs x86 d'Intel sur ses machines, les fameux MacIntel x86.

Cette nouvelle, qui bouscule le paysage informatique de la Pomme, va donner une autre dimension au Mac qui devrait par ce biais rentrer dans la cour du jeu vidéo !

En effet, actuellement, ce domaine est plutôt à l'abandon sur Mac.

Mais voici une annonce, à l'occasion du Week’s Worldwide Developers Conference (WWDC), qui devrait changer la donne avec Unreal Tournament 2004 qui a été porté sur la plate-forme MacIntel.

Ryan C. Gordon, le géniteur affirme même que le portage de UT 2004 a été très rapide et envisage même de s'attaquer aux autres jeux comme Postal 2 et même Duke Nukem 3 D.

Voici une annonce qui devrait ravir les futurs possesseurs de MacIntel, et laisse donc entrevoir un avenir radieux pour ces nouveaux Mac comme plate-forme de jeux évoluée, en plus de sess autres atouts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48526
On va tous passer sous MAC et délaisser le PC alors
Le #48532
ouaip, c'est clair !

arf, nouveau mot : macintel
Le #48533
bah pourquoi pas ' finalement ca ne changera pas grand chose !!!


on arrive au tournant du debut de la fin de la suprematie de Microsoft.


non pas que je suis isatisfait de XP mais faut dire qu'ils s'en fouttent de creer de la merde puisqu'on peu difficilement dire a un utilisateur passe sous linux ou TIGER ....


bref moi je suis pour le changement tant que cela apporte un peu plus de richesse et d'equilibre de la force (hein luke lol)
Le #48545
Je suis pas sur qu'il suffise de porter Mac OS sur x86 pour en faire une bete de jeu...
UT2004 et de nombreux jeux tournent depuis longtemps sous Mac (PowerPC) (et voilà, maintenant, faut préciser...).
Le vrai probleme se situe plutôt au niveau de l'API graphique (dites moi si je me trompe) : DirectX ou OpenGL.
Si ça tourne sous OpenGL, pas de probleme, ça tourne sous Mac.
Si c'est du pur DirectX (Microsoft), c'est foutu... Enfin, je crois.
Maintenant, le Mac reste une machine couteuse et Mac OS est peu ouvert à la bidouille... C'est loin de nos exigences de powerusers/gamers passionnés.
enfin, moi, ce que j'en dis... Si vous cherchez des vraies plateformes de jeu multimedia, stables, compactes, pas (trop) cheres, attendez les consoles next-gen.
Le #48629

supasage



"Maintenant, le Mac reste une machine couteuse et Mac OS est peu ouvert à la bidouille... C'est loin de nos exigences de powerusers/gamers passionnés."

Le "poweruser" qui dit que Mac OS est peu ouvert à la bidouille! Si tu savais de quoi tu parles... Comme on dit, get a clue !

Concernant unreal, il tourne deja sur linux X86 et Mac OS-X PPC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]