En effet, après une vaste campagne vidéo ludique menée de main de fer par l’incontournable Unreal Tournament 2007, Atari devait se douter qu’un sentiment de lassitude finirait par avoir raison du grand public.

Et c’est pour cette même raison que la firme américaine ajoute une nouvelle couche promotionnelle à son bébé technologique afin de conserver une dynamique culturelle et d’imposer dans le même temps sa marque de fabrique.

La série Unreal Tournament, et plus généralement Unreal, a fortement marqué notre époque de par ses innovations conceptuelles et son exceptionnel moteur, la série s’est attribuée en un temps record un statut de référence incontestée.

Unreal tournament 2007 image 5 small   Unreal tournament 2007 image 6 small

Foncer tête baissée
A un tel point que nombre de jeux exploitent actuellement ce même moteur, tel Gears of War, Mass Effect ou encore Roboblitz. Cela n’entraine pas pour autant la réussite d’un jeu, mais l’aspect visuel contribue très clairement à ce succès, sans pour autant être décisif.

Ainsi le jeu a bénéficié d’importantes innovations en terme de gameplay, notamment en ce qui concerne les modes de jeux, comme le mode assaut dont l’échelle se soit substantiellement agrandie, au détriment d’une intensité de jeu.

Mais ce sont les sacrifices à faire afin d’éviter les idées communes, et de sortir des sentiers battus. On pourra par ailleurs effectuer de nombreux réglages concernant les modes de jeux, du temps de jeu au nombre d’armes présentes à travers le niveau, Unreal Tournament 2007 reste un inconditionnel perfectionniste malgré le temps et les épisodes.

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Unreal Tournament 2007 (anglais)