[US] DELL enterre son baladeur audio DJ Ditty

Le par  |  0 commentaire(s)

DELL a annoncé le retrait de son baladeur audio DJ Ditty, après moins d'un an d'existence, et qui était censé rivaliser avec l'iPod Shuffle d'Apple.

DELL a annoncé le retrait de son baladeur audio DJ Ditty, après moins d'un an d'existence, et qui était censé rivaliser avec l'iPod Shuffle d'Apple.

La commercialisation a discrètement pris fin le 17 août dernier, DELL souhaitant se recentrer sur ses activités PC, imprimantes et écrans plats, selon un représentant de la société.

Après la mise à mort de ses baladeurs à disque dur en février dernier, DELL se retire donc aussi du marché des baladeurs à mémoire Flash, malgré les qualités d'un produit qui avait l'avantage de posséder un écran LCD et la radio FM par rapport au Shuffle.

Selon un analyste de Creative Strategies, le fait que le baladeur soit vendu uniquement en ligne, sans possibilité pour les acheteurs potentiels de le manipuler et de l'essayer, a signé son arrêt de mort. Mais tous les fabricants de baladeurs audio sont confrontés au même problème de taille : Apple, avec ses 70% de parts de marché.

Le DJ Ditty n'ayant jamais été considéré comme un produit stratégique, ni soutenu comme tel, la décision d'arrêter sa commercialisation va permettre de passer à autre chose.



  • Siliconvalley.com
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]