[US] Le PDA, nouvel accessoire de la panoplie de l'étudiant en médecine ?

Le par  |  0 commentaire(s)

A côté des ouvrages médicaux et du stéthoscope, un nouvel accessoire est en train de devenir incontournable dans les Universités et écoles de médecine aux Etats-Unis : le PDA.

A côté des ouvrages médicaux et du stéthoscope, un nouvel accessoire est en train de devenir incontournable dans les Universités et écoles de médecine aux Etats-Unis : le PDA. Meilleure gestion du temps et des tâches, réduction du nombre des erreurs médicales, outils de diagnostic et bible médicale (dictionnaires, ouvrages de référence, monographies, le tout mis à jour régulièrement...), autant d'arguments qui font que les lieux d'enseignement médical américains incitent désormais fortement les étudiants à faire l'acquisition d'un PDA.

Aide-mémoire et complément utile pour mieux suivre et décrire l'évolution de la maladie chez les patients, le PDA fait l'objet de l'attention de plusieurs sociétés spécialisées en logiciels médicaux.

En France, ce n'est pas encore tout à fait rentré dans les moeurs dans le cadre de la formation universitaire, même si les médecins en activité sont nombreux à disposer d'un PDA pour leurs besoins professionnels, et que des pilotes de mise en place de réseaux sans fil accessibles par des PDAs ou des Tablet PC sont en phase d'expérimentation dans plusieurs centres hospitaliers.

  • ZDNet
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]