L'ONR ( Office of Naval Research) américain développe ainsi son propre système de lunettes de réalité augmentée avec pour ambition de véritablement changer le visage de la guerre.

La technologie déployée ici vise à permettre aux soldats présents sur le champ de bataille d'accéder à des statistiques vitales, de zoomer sur des images capturées par des drones-espions, de passer de caméra embarquée à une autre sur chaque soldat pour profiter d'une vue sur plusieurs angles d'une même cible...

Réalité augmentée Marines

C'est la société Osterhout Design Group basée à San Francisco qui a décroché un partenariat avec l'armée américaine pour développer ce système. Des systèmes fonctionnels ont déjà été présentés et le développement est réalisé avec la contribution et les recommandations de soldats ayant opéré sur divers conflits.

Lunettes Marines

Le système présenté sous la forme de lunettes devrait également permettre au soldat de ne plus être déconcentré par un changement de matériel : ordinateur, radio, dispositif portable... tout pouvant être piloté et accessible grâce à des commandes lancées depuis le regard.

Chaque soldat ne sera pas équipé d'un tel appareil, puisque les lunettes actuellement proposées coutent 20 000 dollars. En outre, leur fiabilité et résistance devra être mise à l'épreuve avant une adoption officielle par les corps armés.

Source : Popular Science