[US] Palm Treo 700p officiellement annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme pressenti la semaine dernière, Palm Inc.

Comme pressenti la semaine dernière, Palm Inc. a dévoilé aujourd'hui le smartphone Palm Treo 700p, premier appareil mobile sous Palm OS compatible avec les réseaux haut débit (EV-DO).

Reposant sur Palm OS Garnet (v5.4.9), et techniquement proche de son cousin sous Windows Mobile Palm Treo 700w, le nouveau smartphone vient rajeunir une gamme sous Palm OS qui n'avait plus évolué depuis le Treo 650, annoncé en octobre 2004 et ouvre enfin le système d'exploitation au haut débit.

Au-delà des applications de gestion d'information personnelle qui ont fait le succès de Palm OS, on notera la première application intégrée de streaming, permettant d'accéder aux flux de TV numérique, clips ou web radios.
Le Treo 700p inclut aussi la possibilité d'une utilisation comme modem EV-DO pour un laptop, assurant ainsi un accès haut débit en tout point de la zone de couverture.

Le Treo 700p dispose de 128 MB de mémoire, dont 60 MB utilisables, avec un port SD acceptant jusqu'à 2 GB d'espace de stockage supplémentaire.
Le logiciel Pocket Tunes de NormSoft se charge toujours la lecture musicale, mais qu'il faudra mettre à jour en version Deluxe pour bénéficier de contenus utilisant la protection PlayForSure de Microsoft.

Au niveau messagerie, on notera l'accès direct aux services AOL, Gmail et Yahoo!, l'accès à Outlook via Microsoft Exchange Server 2003, le support de Lotus Notes/Domino et des environnements Novell GroupWise.
Documents to Go 8 permettra le téléchargement, la lecture et l'édition de documents Word, Excel et PowerPoint, ainsi que la prise en charge des documents PDF.

Au niveau des caractéristiques techniques, le Palm TReo 700p dispose d'un processeur Intel XScale 312 MHz, avec 128 MB de mémoire, dont 60 MB de mémoire utilisable et non volatile, les connectivités sans fil Bluetooth 1.2 et Infrarouge, un écran 320x320 pixels 65000 couleurs, le fameux clavier QWERTY intégré, un port SD/MMC, un APN dorsal 1.3 megapixels, des touches personnalisables sur le côté, et une batterie Li-Ion assurant 4.5h d'autonomie en communication et 300h en veille.
Dimensions : 111 x 58 x 22.5 mm pour 180g)

Le Palm Treo 700p sera disponible sur les réseaux des opérateurs américains Sprint et Verizon Wireless.

Pas d'informations sur une éventuelle disponibilité ultérieure en Europe. Nous aurons cependant droit avant la fin de l'année au Palm Treo 700w version UMTS.

  • Annonce Palm Inc.
  • Page produit Palm Treo 700p
  • Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]