[US] RIM - NTP : la fin de la lutte moyennant 600 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est la fin du grand feuilleton RIM vs NTP qui avait pris des proportions étonnantes ces dernières semaines.

C'est la fin du grand feuilleton RIM vs NTP qui avait pris des proportions étonnantes ces dernières semaines. RIM était accusé de violation des brevets de NTP et risquait de voir la fermeture de ses services sur le territoire américain, un cas de figure qui a fait paniquer bon nombre de membres du gouvernement américain, adeptes du BlackBerry, et qui parallèlement a fait monter au créneau la concurrence, attirée par les déboires potentiels de la société canadienne et l'éventualité de capter sa clientèle.

RIM accepte donc de verser 612.5 millions de dollars à NTP moyennant la fin des poursuites et la poursuite sans contraintes des services BlackBerry.
Si environ 400 millions de dollars étaient prévus en vue d'un accord, la société devra sortir encore 162.5 millions de dollars au quatrième trimestre fiscal.

Cependant l'enterrement de la hache de guerre a été salué par une remontée du cours de RIM à la Bourse de New York (+17%).
Il faut donc maintenant faire oublier cette période de trouble et regagner la confiance des consommateurs. Cela passera aussi par des terminaux offrant de nouvelles fonctionnalités pour soutenir le fameux effet BlackBerry.

  • Annonce BlackBerry
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]