[US] Telzuit : un Palm Treo pour surveiller les patients cardiaques

Le par  |  0 commentaire(s)

Quand les PDAs deviennent des outils de transmission médicale, ça donne l'accord signé entre l'opérateur américain Cingular Wireless et la société Telzuit Medical Technologies Inc.

Quand les PDAs deviennent des outils de transmission médicale, ça donne l'accord signé entre l'opérateur américain Cingular Wireless et la société Telzuit Medical Technologies Inc. pour transférer des données médicales sur le réseau cellulaire grâce au PDA Bio-Patch.

Le principe est de transmettre les données physiologiques (équivalent d'un électrocardiogramme en continu sur 24 à 48h) issues d'un holster (le Bio-Patch) porté par le patient via Bluetooth vers un PDA, qui n'est autre qu'un Palm Treo.

Toutes les deux à quatre heures, les données collectées sont envoyées via le réseau cellulaire de Cingular vers les serveurs de Telzuit où elles sont évaluées par une équipe médicale.

Le monitoring à distance est une des grandes attentes du domaine médical envers les PDAs et les communications sans fil.
Plusieurs solutions sont à l'étude, mais de nombreux problèmes restent à résoudre : autonomie des systèmes, protection des données médicales, etc.

  • RCR Wireless News
  • Site Telzuit
  • Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]