[US] Toshiba fabricant du baladeur Zune de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

Microsoft a donné le nom de la société chargée de produire son baladeur audio/vidéo Zune, attendu pour la fin de l'année.

Microsoft a donné le nom de la société chargée de produire son baladeur audio/vidéo Zune, attendu pour la fin de l'année. Il s'agit de Toshiba, qui a monté un dossier auprès de la FCC (Federal Communications Commission), l'organisme avalisant les caractéristiques techniques des appareils électroniques avant leur mise sur le marché. Les seuls détails émergeant des documents sont que le Zune sera équipé d'un disque dur de 30 GB de capacité et qu'il aura bien une connectivité sans fil permettant d'échanger photos et musique entre utilisateurs.

Selon les analystes, il faudra exercer une forte pression sur le marché pour espérer faire de l'ombre à la star des baladeurs, l'iPod d'Apple. Aurons-nous là l'iPod killer, tarte à la crème du marché des baladeurs numériques ? Certains le pensent, grâce à sa fonction wireless. Mais il faudra encore compter avec le moteur de croissance que représente l'iTunes Music Store, et ses 70% de parts de marché. On sait cependant que Microsoft prépare activement des partenariats avec l'industrie du disque pour disposer de contenus téléchargeables.
La bataille ne fait que commencer...

  • BBC News
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]