Internet 1 Selon une étude publiée mardi soir, le marché de la publicité sur le web aux Etats-Unis a augmenté de 38 % sur le premier trimestre 2006.

Ce marché atteint même un nouveau record de 3,9 milliards de dollars. Qui croit encore à un Internet sans publicité '


Google et Yahoo mettent le paquet
Observant l'évolution des investissements publicitaires depuis 1996, l' Interactive Advertising Bureau (IAB) et Pricewaterhouse Coopers se sont penchés sur les grands groupes qui hissent le web vers un vaste espace publicitaire : Yahoo et Google principalement.

Selon David Silverman, collaborateur de PricewaterhouseCoopers, " Cette hausse du marché publicitaire sur internet s'est intensifiée. (...) De plus en plus d'annonceurs constatent l'efficacité de ce média."

Marche pub internet png

Un marché en très bonne santé
Selon les premières estimations, le marché publicitaire représentait l'année dernière 12,5 milliards de dollars contre....un milliard en 1997. Par rapport au premier trimestre 2005, le chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2006 a augmenté de 38 % et de 6% par rapport au quatrième trimestre de 2005.

A noter que comme les investissements en publicité sont plutôt importants pendant les fêtes de fin d'année, cette augmentation début 2006 n'en est que plus significative de la croissance rapide de ce secteur.