Actuellement premier marché mondial de l' Internet avec près de 210 millions de surfers sur la Toile plus ou moins chevronnés pour 301 millions d'habitants, tous les résidents américains ne partagent pas cet engouement pour le Net qui une fois le pas de la porte du domicile familial franchi, n'a pas forcément droit de cité et ce sont ainsi 29% des foyers US qui ne disposent pas d'un accès Internet dans leur " home sweet home ". Une situation qui n'est pas prête de changer d'ici les 12 prochains mois.


Une volonté délibérée pour 44%
Selon une étude réalisée par le cabinet Parks Associates, pour 3% de ces foyers, ce choix résulte d'une contrainte technique (domicile non couvert par un accès Internet) voire économique (8% déclarent ne pas être en mesure de souscrire à un abonnement ou pour 14% de s'acheter un ordinateur) ou d'un manque d'assurance dans la manipulation de l'outil Internet (17%).

Pour les autres, les raisons évoquées sont bien différentes et si 14% préfèrent se contenter d'un accès au Net depuis leur lieu de travail, 44% se disent simplement pas intéressés par tout ce qui a trait à l' Internet, le contenu en ligne proposé n'a donc pour ainsi dire aucune valeur à leurs yeux.

Par ailleurs, cette étude montre que la proportion de foyers connectés en haut débit est passée de 42% fin 2005 à 52% début 2007 avec 4% des abonnés bas débit qui envisagent prochainement de souscrire à une offre haut débit.