USA et Russie : main dans la main pour relancer l'exploration spatiale

Le par  |  5 commentaire(s)
espace

C'est un accord étonnant qui vient d'être signé par les USA et la Russie concernant un partenariat pour des missions d'explorations spatiales.

Alors que la NASA cherche absolument à ne plus être dépendante de la Russie pour l'envoi de ses astronautes à bord de l'ISS ( la fin du contrat actuel est prévue pour 2018), un accord vient d'être signé entre les deux nations autour d'un programme d'exploration spatiale.

NASA ISS L'ISS est actuellement financée en grande partie par les USA et la Russie, et les engagements des deux pays prendront terme d'ici 2020. Une situation qui laisse alors planer le doute sur l'avenir de la station spatiale internationale.

Mais l'ISS s'offre quelques années de tranquillité de plus avec la signature d'un nouvel accord retardant cette échéance jusqu'en 2024.

En pensait que le divorce allait prochainement être prononcé entre la Russie et les USA sur la question de l'espace, il n'en est finalement rien... Les deux pays viennent de signer un programme qui vise la mise en place d'une nouvelle station spatiale.

Mieux encore, il est abordé la question d'une feuille de route mondiale de l'exploration spatiale, divers programmes verront ainsi les couts de développement partagés entre les deux pays.

La NASA et Roscosmos devraient ainsi travailler main dans la main, tout en ouvrant leurs projets à différentes sociétés privées pour mener à bien des missions spatiales d'exploration. Il serait même question d'une opération conjointe d'exploration de Mars ainsi que de la Lune...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838185
USA + Russie + Privé... A mon avis, ça risque de pas durer longtemps...

Enfin, j'espère me tromper quand même...
Le #1838201
Les USA et la Russie arrivent à signer des accords sans problème pour un bidule qui flotte dans l'espace mais s'affrontent comme des chiffonniers pour trouver un accord qui stopperait la guerre en Ukraine et qui sauverait des vies humaines ... Cherchez l'erreur
Le #1838245
Quand les grands de ce monde nous prennent pour des gogos.
Le #1838271
C'est sur Terre qu'il faut d'abord être d'accord, l'Espace on s'en fout un peu !
On a tellement à faire ici !
Le #1838326
M'enfin je ne vous comprends pas...
Alors, EVIDEMMENT que faire la paix sur Terre serait une avancée plus grande et utile que s'entendre pour aller dans l'espace.
MAIS si deux grandes nations s'entendent dans le bon sens pour une fois, même si ce n'est effectivement pas un "chantier prioritaire" on ne va pas bouder non plus...

Au delà de ça, c'est bien joli, mais les raisons qui font que la situation en Ukraine ne s'améliore pas sont probablement les mêmes qui permettent cet accord concernant l'Espace... Tout n'est qu'intérêts économiques, des USA au Bangladesh. Et ça commence par nous quand on va bosser, qu'on fait nos courses, etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]