USA : mise à jour Vista repoussée par 2 organismes fédéraux

Le par  |  10 commentaire(s)
Logo Vista

Selon nos confrères de ZDNet, Michael Baum, porte-parole du Nist, a déclaré hier : " Nous n'autorisons pas pour le moment les ordinateurs munis de Windows Vista à se connecter sur nos réseaux informatiques ".

Selon nos confrères de ZDNet, Michael Baum, porte-parole du Nist, a déclaré hier : " Nous n'autorisons pas pour le moment les ordinateurs munis de Windows Vista à se connecter sur nos réseaux informatiques ". L'équipe technique de l'organisation teste actuellement les applications du NIST avec l'OS ( Operating System ) du géant des logiciels mais également la sécurité de Windows Vista. Même chose pour Internet Explorer 7 et Office 2007, a t-il ajouté.


Compatibilité et coûts financiers
Rappelons néanmoins que pour les grandes entreprises ou organismes, la migration vers une version majeure d'un système d'exploitation - ou même pour les Service Pack - prend toujours du temps, compte tenu de la période de test préalable nécessaire pour s'assurer de la compatibilité entre les applications. D'après InformationWeek, le DOT emploie 54 000 personnes et le NIST en recense 2 900.

Le DOT a également banni temporairement toute mise à jour vers Windows Vista, Office 2007 et IE 7. En sus des problèmes de compatibilité, le Ministère des Transports a cité le coût, les fonds disponibles et un déplacement des locaux en cours comme raisons expliquant le refus d'une mise à niveau. Daté du 19 janvier, cette décision est toujours d'actualité selon un représentant du DOT mais elle sera réévaluée le mois prochain lorsqu'il annoncera sa stratégie pour 2008 et sur le long terme.

Du côté de Microsoft, on ne s'inquiète pas outre mesure et on souligne que la firme travaille activement avec les agences gouvernementales pour leur faire adopter ses derniers produits. " Nous respectons la décision de nos clients ", a assuré la compagnie.


Des alternatives à une migration Vista '
Google linuxSeulement, du côté de la FAA ( Federal Aviation Administration ), il est envisagé de considérer des alternatives à Microsoft Windows, notamment Linux comme système d'exploitation et les outils bureautiques de Google, a déclaré une porte-parole de la FAA qui compte 45 000 employés. " Nous essayons de voir quel coût une migration vers les nouveaux produits Microsoft engendrerait sur les comptes de la FAA. (...) Nous voulons étudier quelles sont les alternatives. Google en fait partie, de même que Linux ", a t-elle indiqué.

Même si Vista est sorti le 30 janvier pour les particuliers, il faut noter que les entreprises peuvent se le procurer depuis novembre 2006, soit environ 4 mois depuis son lancement. IDC conseille néanmoins aux entreprises et organisations diverses la prudence tandis que le cabinet d'analystes estime que les particuliers adopteront en premier le nouvel OS qui devrait se vendre à environ 90 millions de copies cette année.

Les analystes de Gartner avaient indiqué en décembre que les organisations mettraient environ 18 mois pour migrer vers ce nouveau Windows, précisant que " tôt ou tard, la plupart d'entre elles déploieront Vista ". Mais l'on sait qu'il y a souvent un écart entre les estimations et la réalité. Reste à voir son ampleur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161011
Veuillez noter votre troll ci-dessous:
Le #161013
troll troll troll du gland...
Le #161017
En même temps, ça se comprend pour les grands comptes... Là où je bosse, il sont encore en XP SP1, d'autres se contentent de W2K ou NT4...
Le #161023
Ayant il y a quelques jours lancé des devis pour un PC avec Vista, deux réponses avec XP donc pour le moment au niveau des professionnelles pas de Vista !
Le #161039
Le #161041
Microsoft doit commencer à se mordre les doigts d'avoir décidé d'aider la PUB LINUX en s'associant avec SUSE-NOVELL, depuis ce temps des grosses boîtes migre vers LINUX.
Le #161055
Jerome..o >Ca sent surtout les organismes qui attendent de conaitre leur budget avant de décider ce qu'ils vont remplacer comme machines et logiciel. Ca n'est pas quand il te reste un mois devant toi et quelques milliers d'euros que tu lanceras le remplacement de 500 PC ou ne seraisse que de 200 windows + 200 MAJ de XP + + + + les logiciels proprio.
En plus, c'est le genre d'organisme qui teste à fond avant de choisir plustôt que de se lancer dans une migration immédiate suivit d'une période d'inactivité pour cause de "logiciel professionnel voire proprio partiellement incompatible".
A noter que ca a toujours été comme ça dans les grandes sociétés et les principaux organismes nationaux et internationaux. Et pourtant ils ne sont pas tous sous linux ou macOS/X depuis l'an 2000-2002 alors qu'il s'était passé la même chose au moment de la sortie de 2000 et XP.

Reoups, j'avais pas lu ton lien. Je répondais en pensant que tu parlais du cas cité dans la news.
Le #161056
@coyotevill : nous (assembleurs) on vend du Vista qu'à ceux qui le demande expressément.

Par défaut, on garde encore XP un bon moment (tant qu'il y aura encore pas mal de problèmes avec les pilotes des différents matériels en gros )

Car bon, vendre un PC neuf, et revoir le client mécontent car son imprimante, scanner, webcam,.. fonctionne pas dessus, ça fait pas tip top...
Le #161077
En plus de perdre les droits de brevet sur la FAT32 sous fausse représentation les mauvaises nouvelles continuent à s'additionner sur VISTA pour MS
Le #161253
"ne seraisse"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]