D'après TeleGeography, il faut noter que ce secteur est dominé par les fournisseurs de TV par câble qui gagnent encore du terrain par rapport aux spécialistes du secteur comme Vonage.

Le marché de la VoIP - pour Voice over Internet Protocol - a tout de même crû depuis mi-2005 de 153 %. Mais ce second trimestre a connu une croissance du nombre d'abonnés un peu plus faible qu'au premier ( 28% d'augmentation du nombre d'abonnés à un services VoIP ).

Les revenus issus de la téléphonie sur IP pour ce second trimestre ont augmenté de 173 % sur le territoire atteignant 607 millions de dollars - soit 475 millions d'euros - contre...221 l'année dernière sur la même période.

Le rapport de TeleGeography montre également les rapports de force dans le secteur. Aujourd'hui, 60 % des inscrits le sont via leur opérateur câble TV contre 52 % l'été dernier. Vonage et les autres fournisseurs de VoIP glanent les 40% restants.

" Encore plus significatif, les compagnies du câble comptent pour 68 % des nouveaux inscrits à ce service, un signe qui montre la rupture croissante dans le marché de la VoIP et qui continuera à grossir dans les mois à venir. " indique l'étude qui explique qu'au vu de la taille des grosses entreprises fournissant la TV par câble, elles ont là un avantage sur le plan marketing.

En France, Wengo et Skype se sont récemment distingués en proposant des promotions spéciales que vous pouvez retrouver dans notre précédente actualité.