USA: bond de 21 % du nombre d'abonnés VoIP au 2eme trimestre

Le par  |  2 commentaire(s)
Téléphone Thomson

D'après TeleGeography, il faut noter que ce secteur est dominé par les fournisseurs de TV par câble qui gagnent encore du terrain par rapport aux spécialistes du secteur comme Vonage.

D'après TeleGeography, il faut noter que ce secteur est dominé par les fournisseurs de TV par câble qui gagnent encore du terrain par rapport aux spécialistes du secteur comme Vonage.

Le marché de la VoIP - pour Voice over Internet Protocol - a tout de même crû depuis mi-2005 de 153 %. Mais ce second trimestre a connu une croissance du nombre d'abonnés un peu plus faible qu'au premier ( 28% d'augmentation du nombre d'abonnés à un services VoIP ).

Les revenus issus de la téléphonie sur IP pour ce second trimestre ont augmenté de 173 % sur le territoire atteignant 607 millions de dollars - soit 475 millions d'euros - contre...221 l'année dernière sur la même période.

Le rapport de TeleGeography montre également les rapports de force dans le secteur. Aujourd'hui, 60 % des inscrits le sont via leur opérateur câble TV contre 52 % l'été dernier. Vonage et les autres fournisseurs de VoIP glanent les 40% restants.

" Encore plus significatif, les compagnies du câble comptent pour 68 % des nouveaux inscrits à ce service, un signe qui montre la rupture croissante dans le marché de la VoIP et qui continuera à grossir dans les mois à venir. " indique l'étude qui explique qu'au vu de la taille des grosses entreprises fournissant la TV par câble, elles ont là un avantage sur le plan marketing.

En France, Wengo et Skype se sont récemment distingués en proposant des promotions spéciales que vous pouvez retrouver dans notre précédente actualité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123890
Les conversations en mode VoIP doivent être plus facile à stocker et à analyser qu'en mode vocale !
Le #124090
ericle ->
Les messages ou SMS des portables sont enregistrés sur les serveurs des opérateurs non ' et sans passer par Internet, une petite commission rogatoire et le tour est joué
Il ya bien une centaine de gendarmes au moins, sans compter les services d'espionnage, qui surveillent le Web à la recherche de délits, dont font partis les téléchargements P2P illégaux, puisque considéré comme contrefaçon, elle est ou la vie privée '
De toute façon avec le système "echelon" des USA tout est capté dans le monde entier, analysé et enregistré si c'est intéressant pour les autorités
La vie privée de nos jours est une utopie entretenue par les dirigeants pour ne pas se faire jeter aux élections
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]