L'usage du mobile bientôt autorisé sur les vols Air France '

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Air France

A partir du mois de juillet prochain et durant plusieurs mois, la compagnie aérienne Air France va expérimenter l'usage des téléphones portables à bord de l'Airbus A318, un modèle d'appareil utilisé pour des vols nationaux et européens.

Logo air franceA partir du mois de juillet prochain et durant plusieurs mois, la compagnie aérienne Air France va expérimenter l'usage des téléphones portables à bord de l'Airbus A318, un modèle d'appareil utilisé pour des vols nationaux et européens.


Pas avant septembre pour les vrais appels
En effet, la borne GSM embarquée dans l'avion ne permettra pas les communications voix dans un premier temps, mais uniquement les envoi et réception de données, à savoir les SMS, les MMS et les courriers électroniques. Les communications voix n'interviendront pour leur part qu'à partir du mois de septembre prochain.

A l'issue de la période de test, qui prendra fin au mois de novembre prochain, Air France décidera ou non d'étendre cette possibilité à l'ensemble de ses appareils. Tout dépendra en fait des différents retours des passagers qui seront invités à s'exprimer au travers d'un questionnaire à l'issue de chaque vol.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166558
leurs antennes doivent être brouillées chez AF
ils ont pas du capter pourquoi les tel mobiles sont restreints d'usage dans les TGV ou autres trains...
A moins qu'ils fassent pareil dans les avions et n'autorise à téléphoner que dans certaines zones restreintes de l'avion, sinon ça va être la bamboula avec des gens qui vont gueuler au tel pour qu'on les entendent et pour des discutions d'une platitude certaine comme c'est souvent le cas avec des coms mobiles...
Le #166559
Putain, dejà dans les restos, on était emmerdé par ceux qui téléphonaient...maintenant ca va être le voisin de droite dans l'avion

Le #166564
Il ne faut pas interdire l'usage du téléphone mais apprendre les bonnes manières au gens.

Exemple l'autre jour ya une fille qui a pris son tel dans le train et qui s'est mis à gueuler au tel. Elle aurai pas dit qu'elle avait plus beaucoup de forfait que je l'aurai peut-être arrêté.
Au contraire le type en face de moi a passé un coup de tel avant et ya rien à dire, ça perturbe pas plus qu'une conversation entre 2 personnes dans le train (enfin 2 fois moins vu qu'il n'y a qu'un des 2 interlocuteurs).
Le #166582
Maxime81 >+1

En fait le problème c'est que les gens crient au téléphone, au lieu de parler normalement... Par exemple mon frère et moi on se parle normalement et si l'un de nous n'entend pas il augmente le son, tout simplement (y a une touche pour ça en plus...)

Mais bon, hausser la voix au téléphone c'est un réflexe pour pas mal de monde apparemment
Le #166592
Pis... seuls les envois de données seront autorisés apparement, donc pas d'appel.
Le #166610
Ils sont a la bourre chez Air France, aux usa, depuis le 11 septembre, 2001, il est possible de téléphoner depuis un boeing sans la présence de bornes.


Et en plus, vu la qualité du son, on peut dire que ça marche très bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]