L'USB va concurrencer l'HDMI et le DisplayPort

Le par  |  3 commentaire(s)
SuperSpeed_USBLogo_pr

La norme USB va jouer des coudes avec l'HDMI et le DisplayPort, mais aussi et surtout tenter de rattraper son retard technique par rapport au Thunderbolt.

SuperSpeed_USBLogo_prL’USB-IF ( USB Implementers Forum ), organisation à but non lucratif qui assure le développement et la promotion de la norme de connexion USB, vient d’annoncer une évolution à venir.

Il est plus précisément question d’intégrer une nouvelle spécification Audio/Video Device Class, afin d’autoriser la transmission d’un flux audio-vidéo à travers une liaison USB, comme avec un câble HDMI ou DisplayPort.

De quoi permettre ainsi à l’USB de rattraper son retard technique par rapport à la norme concurrente Thunderbolt, qui permet comme elle de recharger la batterie des appareils mobiles ( 10 Watts de puissance en sortie pour les deux ) et d’échanger des données ( 10 Gbits pour le Thunderbolt, contre 4,8 Gbit/s pour l’USB 3.0 ), mais aussi de transférer l’audio-vidéo ( pas le cas pour l'USB 3.0 ).

On attend maintenant d’avoir plus de détails concernant ces possibilités audio-vidéo ( qualité d’image et qualité sonore notamment ).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #874441
On peut très bien recharger ses appareils en usb. Même en usb 1.0. Certaines carte disposent même de port power spéciaux qui accélère la charge.
Le #874531
TRÈS BIEN ! MAGNIFIQUE.
Cette HDMI est un non-sens technologique, une horreur technique, un truc conçu en dehors de toute considération de progrès.

Au moins l'USB est de son temps et avec ses 4 fils, au moins, on n'aura pas besoin de prévoir un câblage spécifique (le HDMI c'est 19 fils !!!!).
db
Le #874891
Merci Gourmet pour ce commentaire instructif.

Je me souviens de la galère des prises parallèles qui avaient une vingtaine de fils, par rapport aux prises RS232 qui en avaient beaucoup moins pour le même résultat.

Mais, je ne m'étais pas rendu compte que le HDMI refaisait l'erreur de la prise parallèle.

Vive l'USB (mais il faudrait aussi qu'ils arrêtent de changer la norme tout le temps).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]