Nouveau connecteur micro USB pour les appareils mobiles

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo USB

L' USB implementers Forum ( USB-IF ) annonce avoir développé une spécification concernant un nouveau type de connecteurs USB pour appareils mobiles.

Logo usbL' USB implementers Forum ( USB-IF ) annonce avoir développé une spécification concernant un nouveau type de connecteurs USB pour appareils mobiles.

Destiné à suivre l'évolution de la miniaturisation des terminaux, le nouveau groupe de connecteurs Micro-USB va aussi permettre de continuer à assurer la présence d'une connectivité USB sur les appareils de nouvelle génération.

Les ports micro-USB vont progressivement remplacer les ports mini-USB tout en offrant les mêmes vitesses de transfert et la même souplesse d'utilisation.


Petit mais costaud
Compatible USB OTG ( On-The-Go ), permettant à deux appareils USB de communiquer sans l'intermédiaire d'un ordinateur, la série Micro USB comprendra des prises Micro-B pour les appareils standards, des prises Micro-AB pour les terminaux OTG, des connecteurs Micro-A et Micro-B et des câbles standards.

Cette série disposera d'un bouclier inox pour supporter des cycles de plus de 10 000 insertions, améliorant la durée de vie et la robustesse des produits.

Elle présentera aussi un système de fixation passive plus performant.

"Les appareils mobiles comme les téléphones portables, les PDA ou les APN devenant plus petits et compacts, les fabricants ont reconnu le besoin de disposer d'une spécification de connecteurs USB au design des produits de nouvelle génération", a expliqué Jeff Ravencraft, président de l'USB-IF.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149008
Pfff, celui utilisé pour l'instant sur les téléphone est parfaitement suffisant. Ca c'est de l'argument commercial : téléphone avec connectique femtoUSB, cable rarissime et à 25? !

PS : d'ailleurs, il faut être fou pour penser que l'avenir est au cable USB !! L'avenir est au Wi-USB, l'USB sans fils.
Le #149014
PS : d'ailleurs, il faut être fou pour penser que l'avenir est au cable USB !! L'avenir est au Wi-USB, l'USB sans fils.
---
Humm, il y a un paquet d'appareils qui sont alimentes par usb, tu fais comment pour alimenter sans fil'
Le #149016
Wadzar>y a le bluetooth aussi qui existe déjà et est déjà bien utilisé.
Le #149290
Ce serait une bonne idée à condition de pouvoir recharger le téléphone par ce port. Ainsi, tous les chargeurs seraient universels...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]