Intel investit 2,5 milliards de $ supplémentaires en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Chine Internet

Cette usine fournira des chipsets aux consommateurs chinois qui constitueront le plus gros marché mondial d'ici 2010, selon les espérances nourries par le directeur exécutif d'Intel, Paul Otellini, lors d'une conférence de presse au Great Hall of the People relayée par Associated Press.

Chine internetCette usine fournira des chipsets aux consommateurs chinois qui constitueront le plus gros marché mondial d'ici 2010, selon les espérances nourries par le directeur exécutif d'Intel, Paul Otellini, lors d'une conférence de presse au Great Hall of the People relayée par Associated Press.

" Ce projet confirme et augmente encore davantage l'importance stratégique que revêt la Chine dans notre stratégie mondiale et dans l'industrie technologique et informatique dans le monde " a indiqué Otellini, précisant que le but d'Intel en Chine était " d'établir la transition du 'Fabriqué en Chine' vers le 'Conçu en Chine' ".


Record du plus gros investissement en Chine pour le groupe Intel
L'usine chinoise utilisera notamment les dernières technologies de gravure 90 nanomètres pour ces chipsets, une décision qui sera autorisée par le gouvernement états-unien dès le début de la production, a précisé Otellini qui a ajouté que la compagnie avait reçu certaines incitations de la part du gouvernement chinois pour que cette usine soit située dans le pays, sans toutefois donner plus de détails.

Le groupe emploie déjà 6 000 personnes en Chine dans des usines à Shanghaï et à Chengdu. Y sont fabriqués des microprocesseurs, des semi-conducteurs et d'autres produits, déclare l'entreprise sur son site Internet. Cette nouvelle implantation rentre par ailleurs dans le cadre des efforts du gouvernement chinois pour attirer les firmes étrangères - et leurs investissements - sur son territoire, surtout en ce qui concerne les produits high tech.

Le gouvernement souhaite en effet que cette nouvelle usine " apporte des projets de recherche à forte valeur ajoutée ", a déclaré Zhang Xiaogiang, vice-président de la Commission chinoise pour le Développement national et la Réforme. A hauteur de 2,5 milliards de dollars, cet investissement d'Intel est le plus gros à ce jour de la part d'une compagnie étrangère, et comprendra également une coopération étendue en ce qui concerne les formations technologiques, les développements de l'industrie logicielle, de la santé et des zones rurales.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]