Dell : nouvelle usine de production en Pologne '

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell 2

Dell qui dispose déjà d'une unité de production à Limerick en Irlande, cherche depuis 2004 un nouveau lieu pour s'implanter et se développer en Europe.

Logo dell 2Dell qui dispose déjà d'une unité de production à Limerick en Irlande, cherche depuis 2004 un nouveau lieu pour s'implanter et se développer en Europe. C'est la Pologne qui aurait été choisi.  Radios et Presse de ce pays auraient livré quelques informations sur le lieu qui a remporté les faveurs du constructeur américain. C'est la ville de Lodz, une ville située à environ 150 km au Sud-Ouest de Varsovie, la capitale.


Produire moins cher
Plusieurs raisons à cela. Lodz dispose d'un nombre important d'étudiants qualifiés ansi qu'un taux de chômage important. Là-bas les salaires sont inférieurs de 30% à ceux du reste du pays.  Dell vise évidemment à produire moins cher. Comparé à l'Irlande, les coûts de production en Pologne permettraient d'embaucher plus de monde, soit un chiffre estimé à 12 000 salariés, directs et indirects. L'investissement serait de l'ordre de 150 Millions d'euros.

Si il y a investissement, il y aura aussi délocalisation partielle en Irlande. Une partie des 3000 salariés pourraient être invités à venir travailler à Lodz. Rien n'est confirmé pour l'instant mais cette annonce pourrait être officialisée lors de la visite prochaine du Premier ministre polonais, Jaroslaw Kaczynski, aux Etats-Unis le 13 septembre.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]