Les adeptes des réseaux de peer to peer BitTorrent peuvent se faire du sang d’encre.

En effet, lorsque l’association MPAA (Motion Picture Association of America) a mis la main sur le serveur de Lokitorrent, elle a assuré qu’elle possédait les indications nécessaires pour remonter jusqu'à tous ceux qui avaient utilisé Lokitorrent en violation de leurs droits d'auteur.

Mais est-ce si véridique '

Selon le communiqué publié par la MPAA suite à la prise de possession de Lokitorrent, le webmaster aurait, en effet, accepté de donner à la MPAA un "accès et des copies de tous les logs et des données des serveurs relatives à ceuxs qui ont utilisé LokiTorrent pour s'engager dans des activités illégales".

"Vous pouvez cliquer mais vous ne pouvez pas vous cacher", annonce fièrement l'association sur Lokitorrent.com.
La MPAA envoie ainsi un message fort aux utilisateurs. Si vous surfez sur un site Bittorrent, vous prenez le risque que l'on vous attrape et que l'on vous traîne devant les tribunaux comme un vulgaire bandit de grand chemin.

La vérité est ailleurs disait la série… En l’état, elle l’est véritablement. Selon plusieurs sources, les logs de Lokitorrent n'apporteraient que très peu d'informations sur les utilisateurs. Ils exposent uniquement le pseudonyme de ceux qui ont téléchargé les fichiers .torrent et non pas qui les a effectivement utilisé pour télécharger des films, distinction importante s’il en est !

De plus, Lokitorrent utilisait le tracker XBTT, qui ne stocke les informations que le temps d'une session. Certains assurent d’ailleurs que la liste des utilisateurs actifs est régulièrement purgée de la mémoire.
Au final, la seule information que la MPAA peut connaître, c'est le pseudonyme de ceux qui uploadaient les torrents (et non leur adresse IP). De quoi rassurer les anciens amateurs de Lokitorrent.

En outre, on attend toujours les explications du webmaster Lowkee sur les $50.000 de dons reçus pour, soi disant, préparer sa défense. Il devra en effet justifier pourquoi ces appels aux dons n'ont pas cessé lorsque Lowkee est entré en contact avec la MPAA afin de négocier l'accord qu'il allait signer, plusieurs jours voire plusieurs semaines plus tard…



merci à Bill d'avoir rédigé cette news
source : Slyck