L'infographie du jour nous révèle les prochaines tendances 2012, les prochains secteurs du Web au travers desquels les Américains passeront, voire perdront leur temps. Commerce en ligne, réseau social, consultation des emails, jeu vidéo en ligne, utilisation d'applications mobiles, le constat est simple et rapide puisque tout semble être en augmentation.

On apprend notamment que depuis 5 ans, le nombre d'Internautes américains a grandi de 121 % et que 51 % de ces utilisateurs souffrent d'un mal propre au secteur, le "e-stress". Le mal survient surtout quand l'utilisateur n'a ni accès à ses emails, ni à son compte Facebook, pour ne citer que lui en exemple. Heureusement pour eux, le web sera encore plus accessible puisque les smartphones et les tablettes se développent. 133 millions d'Américains utiliseront leur mobile afin de se connecter à Internet.

Facebook devrait rester le réseau social de référence avec une augmentation de 8 % d'utilisateurs. Aux États-Unis, la plateforme de microblogging Tumblr, peu connue en France, devrait elle aussi connaître une belle activité. Les Américaines seront d'ailleurs les plus friandes de ces réseaux sociaux.

internet usage predictionsinfographie

Côté jeu en ligne, les Américains s'apprêtent à passer plus de 407 millions d'heures devant leur écran à jouer à Angry Birds, au poker ou encore au bingo...

Enfin, Groupon et LivingSocial seront les deux principaux sites sollicités par les Américains pour réaliser des affaires en ligne.

Source : Slot of Vegas