Le célèbre client BitTorrent reconnu pour sa légèreté va inaugurer une nouvelle source de revenus. La prochaine version de µTorrent ( édité par BitTorrent Inc. ) va en effet ouvrir la porte à la publicité.

Au sommet de la liste des torrents de l'utilisateur, un espace sera réservé pour mettre en vedette des torrents particuliers. Des torrents pour des films, jeux, musique, logiciels... et il va sans dire menant à du contenu légal.

En quelque sorte, il s'agira de torrents sponsorisés promus par divers partenaires. Une croix sur la publicité permettra de fermer l'offre pour passer à la suivante.

Outre ces " torrents sponsorisés ", de la publicité sera également faite pour les propres produits et services de la société BitTorrent Inc., ainsi que pour des artistes indépendants comme des musiciens et cinéastes.

Les utilisateurs de la version payante de µTorrent ( µTorrent Plus ) n'auront quant à eux pas droit à une telle publicité.

Le mois dernier, BitTorrent Inc. a présenté le projet Torque de gestion des torrents dans le navigateur Web via JavaScript.