GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Vale conclut les négociations relatives aux prix de référence de 2008 des fines de minerai de fer avec Nippon Steel et POSCO

Le par PR NewsWire

RIO DE JANEIRO, Brésil, February 18 Companhia Vale do Rio Doce (Vale), le plus important producteur de minerai de fer au monde, a conclu les négociations concernant les prix du minerai de fer en 2008 avec Nippon Steel Corporation

RIO DE JANEIRO, Brésil, February 18

Companhia Vale do Rio Doce (Vale), le plus important producteur deminerai de fer au monde, a conclu les négociations concernant les prix duminerai de fer en 2008 avec Nippon Steel Corporation (NSC), le plus importantfabricant de fer du Japon, et POSCO, le plus important fabricant de fercoréen.

Au terme de ces négociations, les prix du minerai de fer pour les finesSouthern System (SSF), FOB Tubarao, ont augmenté de 65 % par rapport à 2007.Simultanément, en raison de la qualité supérieure établie des fines deminerai de Carajas (SFCJ), il a été conclu qu'en 2008, le prix de celles-ciserait supérieur à celui des SSF par 0,0619 $US par tonne métrique sèched'unité de fer.

Par conséquent, en 2008, les nouveaux prix de référence par tonnemétrique sèche d'unités de fer sont de 1,1898 $US pour les SSF et de 1,2517 $US pour les SFCJ.

La magnitude de l'augmentation des prix en 2008 reflète la continuité desconditions très étroites qui sont toujours en place sur le marché mondial duminerai de fer.

Cette entente relative au prix du minerai de fer avec d'importantessociétés de grande qualité ainsi des clients traditionnels, comme NSC etPOSCO, est la preuve de notre engagement envers le système d'établissementdes prix de référence, lequel respecte l'importance des relations à longterme et de la confiance nécessaires à ces négociations.

Vale renforce son engagement auprès de sa clientèle en investissant unequantité considérable de ressources afin d'augmenter sa capacité deproduction. Malgré la hausse soudaine des coûts d'investissement etd'exploitation, la société a été en mesure d'augmenter la production deminerai de fer à un taux annuel moyen de 14,1 % entre 2001 et 2007.Actuellement, nous mettons au point des projets visant à ajouter une nouvellecapacité de minerai de fer de qualité supérieure afin de répondre aux besoinsde nos clients. Notre objectif est d'atteindre une capacité de production de450 millions de tonnes métriques par an d'ici la fin de 2012, ce qui exigerades investissements considérables dans de nouvelles mines, ainsi quel'agrandissement de nos infrastructures ferroviaires et portuaires.

Site Web : http://www.vale.com

Source(s) : Vale

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: