Myspace png Jordan Rohan, analyste de RBC Capital, a indiqué qu'il était allé à une réunion avec Fox Interactive, l'équipe dirigeante de MySpace, et qu'il s'était rendu compte que " les investisseurs dans le domaine des médias n'apprécieront probablement pas ce qui a déjà été fait avec MySpace ni ce que le futur nous réserve ".

" 15 milliards de dollars dans quelques années ' C'est possible " assure l'analyste dans sa note de recherche.

MySpace a en effet été acquis par le groupe de Rupert Murdoch, News Corp, pour la somme de 580 millions de dollars il y a moins d'un an. Désormais, le portail compte plus de 90 millions d'utilisateurs. Rohan indique que MySpace pourrait atteindre une valeur comprise en 10 et 20 milliards de dollars en seulement quelques années. Reconnaissant qu'il faisait là une " déclaration audacieuse ", il a justifié cette prévision sur la base d'une " croissance de MySpace sans précédent ".

D'après ses observations, le portail a un attrait de niveau international et la capacité à devenir " un moteur pour la distribution de la propriété intellectuelle ". La Grande-Bretagne ajoute quotidiennement 25.000 membres au compteur de MySpace, l'Australie dénombre 2 millions d'utilisateurs uniques et MySpace France a été lancé publiquement il y a trois semaines à peine.

A noter que le groupe développe une application web MySpace pour téléphones mobiles qui devrait être lancée dans trois ou quatre mois, a t-il indiqué.