Logo nrj mobile Souvenez-vous, au mois de septembre 2006, nous apprenions que NRJ Mobile, marque de téléphone mobile du groupe NRJ comptant 390 000 abonnés aux dernières nouvelles, avait décidé de changer de stratégie et abandonné l'absence de durée de validité sur ses recharges. Ce changement de stratégie incompris par beaucoup de clients lui a récemment valu un retour de bâton.

 

Trois packs achetés = un procès
Justice google Alléché par cette absence de durée de validité, John avait acheté, entre les mois de mars et mai 2006, trois packs comprenant un téléphone portable et une carte SIM. Manque de chance pour lui, quelques mois plus tard, l'opérateur mobile changeait sa politique. John a donc déposé plainte auprès du tribunal d'Antony, une ville du département des Hauts-de-Seine ( 92 ), et obtenu gain de cause.

 

NRJ Mobile condamné
NRJ Mobile a ainsi été condamné à rembourser les trois packs, soit 357 euros, et à payer 400 euros pour préjudice moral ainsi que 20 euros de frais de procédure. Le juge a en effet considéré que l'absence de validité avait été déterminant dans le choix de cet opérateur et que " le SMS dont s'était fendu NRJ Mobile pour informer ses clients de la modification des conditions d'utilisation ne respectait pas l'article L. 121-84 du code de la consommation qui impose aux professionnels d'alerter leurs clients de tels changements au moins 1 mois à l'avance ". Il a également retenu le fait que " le plaignant avait, en quittant son opérateur habituel pour se tourner vers un autre opérateur qui n'a pas longtemps tenu ses promesses, subi un préjudice moral ".

Source : UFC-Que Choisir