Valkyria Chronicles : quatrième épisode et remake sur PS4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu
Valkyria Chronicles - vignette

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu a permis d'obtenir de nouvelles informations sur la licence Valkyria Chronicles, notamment la confirmation du prochain volet sur PS4, ainsi que la production d'un remake du premier opus sur la dernière console de Sony.

Initiée en 2008 sur PS3, Valkyria Chronicles se présente sous la forme d'un RPG tactique prenant place au coeur de la Seconde Guerre Mondiale. La licence de Sega a ensuite connu trois autres épisodes, quant à eux exclusifs à la PSP.

Valkyria Chronicles - 1Alors que nous avons récemment parlé d'un éventuel quatrième épisode pour la franchise de Sega, le dernier numéro du magazine Famitsu a confirmé que Valkyria Chronicles : Azure Revolution est bien en cours de développement et exclusivement sur PlayStation 4.

Ce prochain opus optera pour un système de combat en temps réel et proposera un moteur graphique aux effets crayonnés, symbolique de la franchise. La sortie est prévue au cours de l'hiver 2016 au Japon.

En parallèle, Sega a également prévu de produire Valkyria Chronicles Remaster, un remake du premier volet de la saga, exclusivement sur PS4. La sortie est calée pour le 10 février 2016 au Japon, au prix de 4.990 yens ( environ 38 euros ), incluant une démo jouable du quatrième opus. Cette version d'essai permettra à Sega d'améliorer son soft, suivant le retour des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]