Test Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Le par  |  0 commentaire(s)
Valkyrie Profile 2 : Silmeria - Pochette

On l'aura espéré et Valkyrie Profile 2 : Silmeria débarque finalement dans nos vertes contrées, glorifiant une PlayStation 2 increvable et plaisant aux adorateurs de l'excellent premier volet. Silmeria, la Valkyrie aux intentions audacieuses, se lance dans une quête épique dans une ambiance nordique, aux côté d'une poignée d'élus. La chute du seigneur Odin dépend de vous !

Durant de nombreuses années, Valkyrie Profile n'a été qu'un titre inaccessible pour de nombreux amateurs de RPG européens. En effet, l'opus d'Enix n'était sorti qu'au Japon et aux USA. Le seul moyen de s'immiscer dans l'univers mythologique et épique du Valhalla était de se procurer le soft en import à une somme qui se veut désormais très élevée. Fort heureusement, la réédition PSP de 2006 nommée Valkyrie Profile : Lenneth eu droit à une localisation européenne, permettait ainsi de se laisser enfin bercer dans cette œuvre d'émotion et de caractère.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   1 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   2

Valkyrie Profile 2 : Silmeria met donc en scène la sœur de Lenneth qui a pour intention de renverser la puissance céleste d'Asgard. Pour mener à bien sa quête, la Valkyrie s'est invitée dans le corps de l'innocente princesse Alicia, équipée d'une poignée d'Einherjars loyaux qui la soutiendront face aux ennemis qui se dresseront devant son chemin.

Ce second opus, bien qu'excellent au demeurant, se révèle plus désuet scénaristiquement parlant face à un premier volet qui en faisait son fer de lance. On perd également le charisme des protagonistes de part leur design plutôt impersonnel et par une absence quasi-totale d'historique des Einherjars, hormis les quelques paragraphes indiqués dans les menus. Cette carence joue énormément sur la pertinence de nos combattants déchus, matérialisables depuis leurs armes que vous découvrirez lors vos explorations labyrinthiques. Point de contexte dramatique qui était propre à Valkyrie Profile, ce qui est fort dommage. En contrepartie, de nombreux points forts sont à noter en ce qui concerne le système de jeu.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   3 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]