Test Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Le par  |  0 commentaire(s)
Le concept de Valkyrie Profile 2 ne déroge pas au premier volet dans le contexte des déplacements. Très déroutante pour ceux qui ne s'y étaient jamais essayés, l'exploration se fait uniquement en scrolling horizontal. De ce fait, vous ne pouvez pas vous déplacer à votre guise lors de vos fouilles de villages et autres donjons, ce qui déstabilise fortement le joueur qui aperçoit malgré tout une profondeur dans le décor. Seules certaines ruelles permettent un déplacement vertical, automatique cela dit. Néanmoins, l'ambiance graphique bat à son plein et on se sent immergé dans un sentiment à la fois chaleureux et totalement glacial. Les quelques habitants mènent leur vie sous l'emprise du dieu Odin qui abuse de ses pouvoirs divins.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   5 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   6

Le cheminement de votre aventure est particulièrement linéaire puisque vous alternez village,  donjons et autres décors de transition de région via une carte en 2D avec pointeur. Les donjons, bien qu'assez aisés à parcourir dans un premier temps, se révéleront un véritable casse-tête par la suite des évènements, tant la vocation labyrinthique y sera poussée à son paroxysme. Tout comme le premier volet, les ennemis seront matérialisés sous la forme d'entités déchues et les combattre dépendra de votre volonté, sauf si leurs réflexes sont trop prompts pour vous échapper. Néanmoins, Silmeria dispose d'un pouvoir de cristallisation issue de la magie sacrée, permettant de bloquer les ennemis pendant un laps de temps réduit (le temps de se faire la belle !). Si toutefois vous lancez un second sort sur l'ennemi cristallisé, vous serez téléporté à son emplacement.

En partant de cette base, de nombreuses énigmes parsèment les donjons, afin d'accéder à des zones secrètes ou regorgent coffres, boss et autres Einherjars déchus. L'adresse, la patience et la jugeote seront donc les qualités à mettre en œuvre pour atteindre certains endroits humainement inaccessibles. D'autres passages cachés pourront être découverts d'une autre manière à l'aide d'objets alentours ou de quelques coups d'épée...

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   7 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   8

Les donjons regroupent un second atout de taille pour un cheminement efficace face aux bêtes féroces que vous rencontrerez : les orbes-sceau. Plutôt complexe à appréhender dans un premier temps, cette nouvelle fonction vous rendra un énorme service par la suite du jeu, aussi difficile soit-il. Vous trouverez des coques contenant des orbes dans les divers donjons du jeu. Vous pourrez les retirer de leurs réceptacles d'origine afin d'acquérir les effets qui leurs sont attribués. Tandis que certaines proposent des fonctions positives (attaque à 120%, profusion d'objets bonus en combat), d'autres seront nettement moins attrayants (déplacements réduits, malédictions...).

Cependant, ces orbes-sceau peuvent être placées sur d'autres coques du donjon, afin d'appliquer les effets à toute une zone, pouvant ainsi donner un avantage certain au déroulement des affrontements. Mieux encore, ces orbes peuvent être conservées pour un usage ultérieur dans le cadre où vous les restituez dans la source du donjon, contre une poignée de cristaux récoltés en cours de combat. Cet aspect n'est décemment pas à négliger, tant la difficulté du jeu y est élevée.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   9 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   10
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]