Test Valkyrie Profile 2 : Silmeria

Le par  |  0 commentaire(s)
Parlons système de combat, car il comprend une large place dans l'expérience de jeu de Valkyrie Profile 2. Bien que vous pouvez esquiver sans encombres les ennemis des donjons du jeu grâce aux rayons à photons de Silmeria, je vous conseille de ne pas laisser de côté les combats car les boss qui se terrent au fond des méandres labyrinthiques seront là pour vous faire rappeler votre manque d'expérience.

En adéquation avec son grand frère, Valkyrie Profile 2 génère des décors en 3D pendant les combats, permettant de se déplacer à sa guise dans l'environnement. La vue repassera en position latérale lors de votre charge sur un ennemi de la zone. Cependant, il n'est pas toujours évident de s'approcher sans passer dans les champs d'actions des monstres. Pour cela vous avez la possibilité de vous servir de la fonction de dash, un mouvement très rapide de votre équipe qui coûte quelques points d'action.

Valkyrie Profile : Silmeria Valkyrie Profile 2 : Silmeria   12

De ce fait, il est possible de traverser les angles de vision ennemi et de se glisser dans son dos afin de l'enchaîner comme il se doit, via les touches qui sont assignées à chacun de vos quatre combattants. Trois coups différents sont applicables sur chaque personnage dans un ordre précis, pouvant être complétés par ceux de vos coéquipiers en cours de combo.

À titre d'exemple, effectuer un coup d'épée projetant peut être intéressant à combiner avec un archer qui assènera des coups fatals en plein vol. Votre barre d'action sollicitera une utilisation bien pensée de vos attaques afin d'éviter de marteler vos quatre boutons comme une brute épaisse. Au fil du temps, vous remporterez des magies qui seront utilisables via le sous-menu, allant de la guérison aux sorts de grande portée.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   13 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   14

Certains coups donnés trancheront littéralement des parties de votre ennemi, libérant soit des cristaux ou dans le meilleur des cas, un objet parfois rare. Selon les armes équipées sur vos personnages, la fonction de damnation interviendra en fin de tour, en guise d'attaque finale ravageuse qui fera mordre la poussière aux mécréants. Quoi qu'il en soit, la meilleure des stratégies est de se jeter corps et âme sur le leader du combat afin de mettre un terme à l'affrontement sans avoir à combattre les autres montres, ce qui a pour effet de rapporter davantage d'argent, d'expérience et des objets rares.

Contre les ennemis coriaces tels que les boss, il est souvent nécessaire de faire diversion en établissant deux équipes, une rouge et une bleue. De ce fait, vous déplacerez vos combattants dans des directions opposées et cela permettra de prendre votre ennemi à revers pour un assaut mortel. Bien que l'apprentissage du système de combat s'avère long et assez fastidieux, c'est une étape essentielle au bon déroulement du jeu. Dans le cas échéant, vous serez très rapidement bloqués par des monstres bien trop forts pour vous.

Valkyrie Profile 2 : Silmeria   15 Valkyrie Profile 2 : Silmeria   16
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]