Valve devient constructeur hardware pour innover

Le par  |  1 commentaire(s)
Valve Software

Le studio Valve semble bien décidé à élargir ses capacités, puisqu'il vient d'annoncer qu'il se lance dans la conception de matériel. En cela, la société vient de publier une offre d'emploi de designer industriel.

Valve, connu pour ses productions populaires ( Left 4 Dead, Half-Life, CounterStrike, etc ) mais aussi son incontournable plateforme de téléchargement Steam, a pour objectif d'étaler davantage ses activités. Si nous avons déjà parlé de l'intérêt porté par la société pour le matériel ( Steam Box ), nous venons d'apprendre qu'elle se lance désormais pleinement dans la conception hardware.

Une offre d'emploi de designer industriel publiée par Valve met en exergue l'envie d'innover dans un marché que le studio juge comme frustrant. « Les platesformes ouvertes telles que le PC ou le Mac sont importantes pour nous, puisqu'elles nous permettent, ainsi qu'à nos partenaires, d'établir des relations robustes avec nos clients », indique Valve. L'entreprise ajoute :

« Nous sommes frustrés du manque d'innovation dans le marché du matériel informatique, donc nous nous lançons dans ce domaine. Même les périphériques basiques comme le clavier ou la souris n'ont pas changé de façon significative au fil des années. Il y a un vrai vide sur le marché et les opportunités de créer des expériences nouvelles et intéressantes sont ignorées ».

Le candidat demandé par Valve aura donc fort à faire pour innover, mais cet élan pourrait bien découler sur des projets particulièrement intéressants.

Valve Software

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1014802
Si ils se mettent à produire du matos et qu'il restent aussi ouverts c'est une excellente nouvelle. Marre de Sony/MS/Nintendo, 'faut du sang neuf.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]