Valve offre ses sources à la Xbox 360

Le par  |  2 commentaire(s)
Valve Software (Small)

Avec l'émergence des consoles next-gen, les coûts pour créer des jeux sont devenus très élevés.

Valve software smallAvec l'émergence des consoles next-gen, les coûts pour créer des jeux sont devenus très élevés. Par conséquent, les solutions middleware ne cessent d'augmenter afin de minimiser ces coûts.

Ainsi, Epic Games' Unreal Engine ( Gears of War, Turok ) et Emergent's Gamebryo Element ( The Elder Scrolls IV: Oblivion ) sont deux moteurs populaires qui sont actuellement autorisés à être utilisés sur Xbox 360. Aujourd'hui, un nouvel acteur va entrer sur la plate-forme de Microsoft.

Ainsi Valve Software a annoncé que la version Xbox 360 de son moteur de jeu est offerte aux développeurs. Le moteur de jeu débutera tout d'abord avec Half-Life 2 et par la suite, en 2007, sous la forme d'un paquet contenant Half-Life 2 et ses deux nouveaux jeux : Team Fortress 2 et Portal.

" La combinaison du code source et de la Xbox 360 fournit aux concepteurs de jeu de toute l'industrie, la chance de créer des expériences de jeu puissante, " déclare Gabe Newell, président et co-fondateur de Valve. " Qu'ils travaillent sur un traditionnel FPS, RTS, RPG ou s'aventurent dans de nouveaux genres, le code source et la Xbox 360 sont conçus pour offrir la flexibilité et les outils pour permettre aux concepteurs de poursuivre n'importe quel concept imaginable. "
Complément d'information
  • Valve travaille sur le Source Engine 2 et Half-Life 3
    Gabe Newell de Valve vient de confirmer que son studio travaille sur une toute nouvelle version de leur moteur graphique, Source 2. Il nous tarde de voir les premiers rendus et surtout le premier jeu qui utilisera cette nouvelle ...
  • Valve propose Half Life 2 sans Vivendi
      Vous vous rappelez sans doute le feuilleton entre Valve et Vivendi, qui disons le,  a conduit le jeu a être retardé, si l'on met de côté les "excuses" du vol du code source et bien ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136697
Je trouve celà trés intéressant, d'autant plus que je trouve le moteur de Half Life 2 super sympa. Perso c'est une bonne nouvelle, ça permettra un peu de diversité dans les styles d'environnement graphique.
Le #136881
Bah voilà une bonne initiative de la part de Valve. Sachant en plus que leur moteur 3D n'est pas une daube
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]