Valve pourrait ainsi venir concurrencer Oculus et HTC sur le terrain du casque de réalité virtuelle haut de gamme dès le mois de mai prochain.

Valve Index

Cela fait quelques mois que diverses fuites évoquent le casque en question désormais officiellement connu comme "Valve Index". Steam a publié une photo en guise de teaser sans toutefois donner plus de précisions sur les caractéristiques de l'appareil.

Le cliché est simple, mais efficace puisqu'il met en avant une molette permettant d'effectuer un réglage de l'IPD (soit l'écartement interpupillaire qui permet d'ajuster l'image pour un meilleur confort et une optimisation pour chaque joueur), ce que ne proposent pas les concurrents actuellement. Le réglage irait ici de 58 à 72 mm et permettrait ainsi à chacun de profiter de bonnes conditions de jeu, peu importe sa morphologie.

On remarque (à peine) également quelques cercles plus clairs sur toute la coque de l'appareil, ce qui nous renvoie à une compatibilité avec les balises lighthouses. On voit également deux caméras frontales qui permettront un mode "seethrough" pour ne pas trop isoler l'utilisateur du reste de son environnement et débloquer des fonctions de réalité augmentée.