Valve concentre ses projets sur PC et Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
Valve Software

S'exprimant auprès de CVG, Doug Lombardi de Valve a déclaré que la compagnie focalise essentiellement ses productions sur PC et Xbox 360, laissant la PlayStation 3 de côté.

Valve SoftwareSurtout connue pour avoir conçu le FPS le plus révolutionnaire de sa génération, Half-Life, Valve continue tout de même d'enchaîner d'autres projets, dont Team Fortress ou encore le très convainquant Portal. L'Orange Box étant désormais sortie sur tous les supports next-gen, on estime que l'éditeur s'est bien décidé à développer ses prochaines productions à la fois sur PC et consoles actuelles.

Doug Lombardi, directeur marketing de Valve, s'est exprimé auprès du site CVG, indiquant le choix de la firme de privilégier uniquement le PC et la Xbox 360 pour ses projets.


La PS3 en stand by
Left 4 Dead   image 11Lombardi a déclaré clairement que « nous ne sommes pas des développeurs PS3 », en précisant « Nous développons sur PC et Xbox 360 comme avec Orange Box. EA est venu nous voir et nous a dit "Wow, Orange Box était un projet incroyable, pouvons-nous faire une version PS3 ?" ». Cela explique donc le retard de sortie de quatre mois de la mouture PS3 de la compilation.

En ce qui concerne les futurs projets de la compagnie, on note avec grand intérêt l'intriguant Left 4 Dead, attendu pour la fin de cette année sur PC et Xbox 360. En ce qui concerne la version PS3 du soft, rien n'est assuré. « Left 4 Dead ne possède pas encore un appel garanti - c'est une nouvelle licence », a commenté Lombardi. Si le titre connaît un accueil chaleureux auprès des joueurs, une adaptation sur PS3 pourrait donc être envisagée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]