Les jeux Valve désormais compatibles Novint Falcon

Le par  |  1 commentaire(s)
Novint Falcon

Tout juste un an après l'annonce de l'accord entre Valve et la société Novint Technologies, nous apprenons qu'une partie du catalogue de jeux du développeur fournissent désormais un support avec le fameux Falcon.

Novint FalconInitialement conçu pour l'industrie nucléaire et à des fins médicale, le contrôleur haptique s'adapte désormais au jeu vidéo. C'est la société Novint Technologies qui a précédemment introduit le Falcon sur le marché. Cet imposant appareil est censé remplacer à terme la souris dans les jeux estampillés PC. En effet, le Falcon permet d'effectuer diverses actions en touchant la sphère qui se situe à l'extrémité des bras articulés. Ces derniers formeront d'ailleurs l'essence des sensations puisqu'elles retranscrivent fidèlement les mouvements qui se déroulent dans le jeu, via un retour de force très précis.

Dans le FPS plus particulièrement, le Falcon permettra de ressentir le recul lors des tirs effectués, ce qui agrémente l'immersion de façon exponentielle. Certains titres tels que Crysis sont déjà parfaitement compatibles avec cette technologie. L'année dernière, la société Valve a établi un accord avec Novint pour utiliser les capacités du Falcon dans ses jeux. Le développeur vient d'annoncer qu'une partie de l'offre Orange Box profitera d'une mise à jour permettant d'utiliser le produit. Pour l'heure, Team Fortress 2, Half-Life 2 et Postal supportent le contrôleur, mais il est précisé que Left 4 Dead, Counter-Strike : Source et Day of Defeat profiteront très prochainement d'une mise à jour similaire. Pour vous faire une idée des capacités du Novint Falcon, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #480901
Plutôt intéressant comme périphérique, mais j'ai quand même des doutes sur la précision de la chose par rapport à la souris à laquelle on est habitués depuis des lustres. J'aimerais bien tester avant de songer à l'acquérir, parce qu'il y a déjà eu des tas de périphériques qui soit-disant "remplaceront la souris", mais aucun n'était vraiment précis et facile à utiliser (j'ai le souvenir d'une manette qui s'appelait SpaceOrb que j'avais achetée à l'époque, et finalement j'ai fais "mumuse" avec pendant 2 jours avant de retourner à ma bonne vienne souris). Donc à voir si ce périphérique se démocratise à grande échelle ou si ça fait un flop. Et il lui faut aussi plus de compatibilité avec les jeux, parce que si ça ne fonctionne qu'avec les jeux cités dans la vidéo, c'est déjà bien, mais un peu juste je trouve. Reste aussi la question du prix?? je vais jeter un œil sur google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]