Valve : le partage familial Steam jusqu'à 10 ordinateurs

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Steam
Steam logo

Les joueurs et utilisateurs de la plateforme Steam vont prochainement voir leur ludothèque s’étoffer considérablement. Valve vient d’annoncer lancer un système de partage des titres jusqu’à 10 PC.

Steam vient d’annoncer un nouveau programme de partage familial qui permettra aux joueurs de partager leur ludothèque entière avec 10 autres dispositifs, laissant la possibilité à de la famille et à des amis de jouer à des jeux qu’ils n’ont pas payés du moment qu’un seul utilisateur lance le titre à la fois.

partage familial Steam La fonctionnalité sera lancée sous couvert d’une Beta en début de semaine prochaine, 1000 comptes profiteront ainsi de l’option.

Quelques restrictions seront toutefois au menu, outre le fait qu’un seul joueur pourra accéder à la librairie de jeux en simultané, tous les jeux ne profiteront pas du partage. Les jeux nécessitant une clef d’activation tierce ou nécessitant des abonnements (principalement les jeux exclusivement en ligne) ne seront pas concernés par le partage.

Même contrainte concernant les titres étant verrouillés sur une région spécifique, ils ne seront pas accessibles depuis une autre région.

Pour partager un titre, l’utilisateur devra envoyer une requête à un autre compte Steam afin d’authentifier sa machine. Une fois le nouveau dispositif authentifié, il sera comptabilisé parmi les 10 dispositifs autorisés au partage.

Steam insiste sur le fait qu’un seul compte pourra accéder à la librairie à la fois, le propriétaire des titres gardant la priorité sur les autres utilisateurs. Un indicateur devant se faire pour indiquer si la librairie est déjà utilisée par l’un des ordinateurs y ayant accès.

Le partage des titres était une rumeur de longue date chez Steam, et la sortie prochaine des Xbox One et PlayStation 4 n’est sans doute pas étrangère à ce petit coup d’accélérateur du côté de la plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1478582
Pas mal. Pas parfait mais pas mal. Reste le plus important : permettre la revente pour ceux qui aiment profiter du marché de l'occaz dans un sens ou dans l'autre.

Mais ça, chez Steam, je n'y crois pas.
Le #1479262
Sicyons a écrit :

Pas mal. Pas parfait mais pas mal. Reste le plus important : permettre la revente pour ceux qui aiment profiter du marché de l'occaz dans un sens ou dans l'autre.

Mais ça, chez Steam, je n'y crois pas.


C'est le principe de steam : certes le jeu est bloqué,et tu ne peux pas le revendre, mais tu as tout sur un compte, et sur n'importe quel ordinateur où tu as accès au compte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]