Valve n'est pas préoccupé par le piratage de ses jeux

Le par  |  0 commentaire(s)
steam logo

À l'occasion d'une conférence de Valve tenue la semaine dernière à Seattle, Gabe Newell a révélé que sa compagnie ne se sent en aucun cas concernée par le piratage de ses jeux PC, précisant son optimisme quant au succès de la plate-forme Steam.

steam logoÀ l'heure actuelle, le marché des jeux PC n'est pas au meilleur de sa forme étant donné que le piratage est toujours aussi présent et simple à mettre en application via le web. Chez certains développeurs, cette tendance grossissante devient un véritable souci financier, tandis que d'autres sociétés ont trouvé l'astuce pour contourner ce phénomène.

Gabe Newell, président de Valve, s'est tout récemment exprimé à la presse à l'occasion d'une conférence qui s'est déroulée la semaine passée à Seattle. Il a exprimé son optimisme au niveau de la plate-forme Steam et sa répercution sur le piratage.


Vers la dématérialisation des jeux PC ?
Gabe_Newell_PDG_ValveNewell a déclaré d'entrée de jeu que « lorsque vous listez les choses dont nous nous soucions, le piratage n'y apparaît pas ». La raison de cette assurance vient simplement du service Steam qui devient de plus en plus complet, simple d'utilisation et surtout utilisé. « Nous disposons de beaucoup d'installations qui font qu'il est très difficile pour les gens de pirater », a-t-il continué. « Et plus important encore, la valeur du service d'entretenir une relation avec nous est suffisamment élevée pour ne pas intéresser les gens à se tourner vers le piratage. C'est risqué de contourner l'un de nos jeux car tôt ou tard, lorsque nous vous attraperons, vous perdrez tous vos jeux, ou vous ne pourrez plus jouer en ligne », a précisé le président de la compagnie.

Il a ensuite dégagé le fait que Steam connait actuellement « près de 200% de croissance », estimant que le volume de ventes de jeux Valve en ligne surpassera celui des versions boites d'ici trois mois. La plate-forme pourrait même s'étaler en proposant des logiciels tels que le navigateur Mozilla FireFox via le tout récent service de stockage Steam Cloud.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]