Si Valve a bien indiqué que la première fournée de consoles Steam seraient des prototypes, il n'en reste pas moins que l'éditeur a mis les formes au niveau du packaging pour en faire quelque chose d'exceptionnel.

steam machine_05  C'est ce que rapporte l'utilisateur de Reddit Colbehr qui fait partie des quelques chanceux ayant reçu la console pour la période de beta. Première chose qui impressionne, la boite qui se présente comme une caisse en bois dont l'intérieur est sécurisé avec de la mousse pour laisser très rapidement apparaitre la machine.

Une Steam Machine relativement proche des prototypes rapidement présentés au mois de novembre, dont la forme n'a rien de très original et qui arbore une finition noire satinée. On remarquera tout de même de larges ouvertures sur le dessus et les côtés de la machine, rappelons que certaines configurations sont plutôt musclées et que la ventilation doit être étudiée en conséquence...

Les plus curieux s'attarderont sans doute sur le cliché de l'arrière de la machine qui laisse apparaitre une connectique très complète dont 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, des ports DVI , Display Port et HDMI, sorties audio analogiques et numérique optique, ainsi qu'un port eSata, réseau, et PS/2.

La machine est livrée avec un guide d'utilisateur, une clé USB proposant un système de récupération de Steam steam machine_02  OS.

Chose étonnante, afin de repérer chaque machine, Valve n'y a pas inséré de numéro de série, mais fait le choix d'usiner l'un des 300 trous de ventilation présents sur le dessus de la machine.

Si les premiers retours ne devaient pas tarder à arriver sur la toile, on peut déjà dire que l'ensemble est relativement séduisant. En outre, si Valve affine autant ses jeux et sa plateforme que le packaging de ses prototypes, on pourrait s'attendre à voir les Steam Machines venir véritablement chambouler le marché du jeu vidéo.

steam machine_04   steam machine  

Source : Colbehr (imgur)