Valve prépare sa « console » de jeu baptisée Steam Box

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Steam Box - pad 1

Nous venons d'apprendre que la société Valve travaille potentiellement sur la conception d'une console de jeu qui pourrait faire de l'ombre aux constructeurs actuels. Ce produit s'appellerait Steam Box et un pad est déjà mis en exergue.

Très connu pour sa plateforme en ligne Steam qui permet d'acquérir des jeux PC au format dématérialisé ( parfois à très bas prix ) tout en bénéficiant d'un outil intéressant de gestion de communauté, la société Valve semble s'étendre à d'autres marchés.

En effet, nous venons d'apprendre par le biais du site The Verge que la société fondée par Gabe Newell semble plancher sur du matériel et plus précisément d'une « console » de jeu. Selon les informations recueillies, le produit s'appellera Steam Box et intégrera des composants issus de divers partenaires.

A priori, le matériel s'inspirerait de l'Alienware X51 au niveau de son design, et proposera un processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive, ainsi qu'un GPU signé nVIDIA. La « console » serait en mesure de faire tourner l'ensemble des jeux estampillés PC et permettrait d'acquérir des titres sur les plateformes rivales de Steam ( Origin d'EA par exemple ).

Une autre indication met en exergue le dépôt d'un brevet par Valve, concernant une manette de jeu. Le design s'inspire du pad de la Xbox 360, mais il est souligné que les sticks et les boutons seront amovibles afin de permettre une meilleure adaptabilité selon le type de joueur.

Steam Box - pad 1 Steam Box - pad 2

Les détails précis sont encore assez obscurs, mais il est souligné que la probabilité de la présentation de Steam Box dans le cadre de la Game Developer's Conference est très forte.

Complément d'information
  • Steam Box : la « console » de Valve détaillée
    Le studio Valve et le constructeur Xi3 ont profité du CES 2013 pour dévoiler Piston, un mini PC de salon dédié aux jeux vidéo via la plateforme Steam. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un matériel similaire à la mystérieuse Steam ...
  • Steam Box : la console de Valve sera disponible en 2013
    Un ingénieur du studio Valve a déclaré que la console de salon Steam Box sera révélée en détails en 2013 - dans le cadre d'événements majeurs tels que la GDC ou l'E3 - et que sa sortie est calée à cette année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #919241
Pas mal ! un peu plus de concurrence dans ce domaine ça manquait vraiment
Anonyme
Le #920021
Je suis sceptique. Une vraie console a pour avantage de voir des jeux optimisés. Alors qu'ici, ça ne sera qu'un PC doté d'un gamepad.
Il faudra donc maintenir la configuration à jour pour continuer à faire tourner les derniers jeux. Sauf si les éditeurs de jeux ajoutent un mode d'optimisation permettant de faire tourner un jeu avec les paramètres optimaux pour la "console".
Et le fait de pouvoir jouer à n'importe quel jeu PC, c'te blague... Un joueur de FPS sur un PC avec un gamepad en main a de fortes chances de se faire massacrer par ceux qui jouent à la souris.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]