Steam Linux annoncé par Valve, Left 4 Dead 2 sera le premier jeu

Le par  |  4 commentaire(s)
Steam logo.

Valve vient enfin d'annoncer officiellement le développement d'une version GNU/Linux de sa célèbre plateforme Steam. Le premier jeu à tourner nativement sera l'excellent Left 4 Dead 2.

Depuis de nombreuses années, les possesseurs de distributions Linux espéraient que le développeur Valve daigne y adapter sa plateforme de téléchargement Steam. Après s'être focalisée sur une version Mac, la société vient enfin d'annoncer officiellement l'adaptation de leur service sur GNU/Linux.

L'entreprise Phoronix Media avait donc raison, puisque une version de Steam pour Linux est bien en développement. Une équipe de 11 personnes au sein du studio planche actuellement sur cette adaptation, en se focalisant sur la distribution Ubuntu 12.04.

Si tout se passe bien, Steam Linux sera disponible cette année avec les « fonctionnalités majeures » de la plateforme.

Le premier jeu à tourner nativement sous Ubuntu 12.04 sera Left 4 Dead 2, apprécié pour ses possibilités de coopération jusqu'à quatre joueurs. Le but pour Valve est de faire tourner le soft aussi bien que sur Windows. Pour cela, l'équipe a optimisé le framerate via OpenGL. D'autres jeux Valve sont également en prévision.

Steam logo. 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989681
Voila une bonne chose en espérant que d'autres éditeurs feront de même.
Je passerai bientôt sous Linux.
Le #989731
le portail ou y aura ....

....

3 jeux avant qu'il ferme.
Le #989801
Ce genre de stratégie réfléchie par les éditeurs (qui ne peuvent pas se permettre de gaspillage) montre l'évolution des distributions GNU/Linux.

Dans les grandes écoles d'ingénieur, la formation informatique prend aussi cette direction; l'avenir de l'informatique ces prochaines années est clairement open/source.

Microsoft a encore de beaux jours devant lui, mais les développements autour du noyau Linux et l'intégration dans les smartphones et l'informatique embarquée devraient sérieusement le faire réagir. Sinon dans 10 ans....
Le #989871
bonne nouvelle

je vais enfin pouvoir me passé de windows
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]